6 entrain de lire

Valeur future à La Romière : le quartier chaud bloque-t-il la revente ?

Sophie_13
Niv. 2 5607 pts 09/01/2026

Je me suis toujours demandé si la réputation du quartier chaud de La Romière à Le Chambon-Feugerolles pourrait affecter la valeur future lors d'une revente. En tant que propriétaire, je m'inquiète des projets de rénovation et des transformations urbaines qui peuvent influencer l'attractivité immobilière. Est-ce que la délinquance et la sécurité jouent vraiment sur les prix de marché dans ce secteur ? J'aimerais avoir vos avis et retours d'expérience sur le sujet. 😊

#immobilier 126 #quartier 110 #la romière #chambon-feugerolles
Partager :
12 Réponses
Meilleure réponse
Eric.A 09/01/2026 15:31

État du marché immobilier à La Romière

Ah ouais, la valeur future de La Romière, c'est vraiment un truc à prendre au sérieux. La réputation de quartier chaud bloque clairement la revente. Perso, j'ai vu des amis galérer à vendre leur appart là-bas. Les acheteurs flippent souvent à cause de la sécurité et de l'ambiance du coin. Après, faut pas perdre de vue qu'il y a des projets de rénovation qui pourraient améliorer les choses. Les infrastructures vont évoluer ! Mais clairement, ça prendra du temps. En attendant, mieux vaut rester à l'affût des actualités sur la transformation urbaine si on veut un bon investissement.

28
En réponse
Jean.D 09/01/2026 16:41

Pareil pour moi, j'ai vu quelques amis se battre avec la revente de leur appartement dans un quartier où la réputation n'est pas top. La valeur future des biens, c'est clairement un facteur à prendre en compte. J'ai même dû conseiller un de mes proches d'attendre un plus grand changement dans le quartier avant de mettre son bien en vente.

15
En réponse
Isa_84 09/01/2026 15:45

D'ailleurs, j'ai vécu une situation similaire avec ma maison ici à Avignon. Quand j'ai voulu vendre, les préjugés sur notre quartier ont clairement joué contre moi. J'ai eu des amis qui ont tenté de vendre des biens près de chez moi et ils ont dû brader les prix. Je pense que la valeur future peut vraiment fluctuer d'un quartier à l'autre selon ces réputations.

-4
Sophie.L 09/01/2026 16:36

Une communauté solidaire à La Romière

Oh, j'ai vécu à La Romière un moment. Au départ, j'avais des doutes sur la réputation du quartier. Mais en fait, c'était super agréable ! La communauté est hyper solidaire. Malgré quelques soucis ici et là, j'ai vu des rénovations qui ont vraiment aidé à faire monter les prix, surtout pour les appartements refaits. (mais bon) Les nouveaux aménagements, comme les espaces verts, ont apporté un vrai plus. Alors oui, la réputation peut faire peur, mais il y a aussi beaucoup de positif qui émerge.

12
En réponse
Antoine_69 09/01/2026 16:58

Je confirme, j'ai eu le même cas en vivant à La Romière. J'avais aussi des doutes au départ à cause de la réputation du quartier, mais en réalité, j'ai trouvé une vraie communauté ici. J'avais même des voisins qui étaient dans les mêmes galères que moi pour revendre leurs biens, et finalement, la valeur future a commencé à bouger grâce à des travaux de réhabilitation.

15
Sophie_69 09/01/2026 17:35

Attention aux idées reçues sur La Romière

Attention Après à ne pas se laisser porter par des stéréotypes sur La Romière. Beaucoup se focalisent sur la délinquance sans voir les efforts de rénovation qui sont en cours. Parfois, des endroits jugés comme chauds sont en pleine transformation ! Alors avant de tirer des conclusions, renseigne-toi. Ça pourrait t’ouvrir des portes et éviter des mauvais choix basés sur des préjugés plutôt que la réalité.

3
Julien_33 09/01/2026 17:42

Regarde aussi dans les quartiers proches

Sinon, tu peux aussi penser à utiliser La Romière comme tremplin vers les autres zones. Regarde les quartiers environnants, parfois il y a des opportunités intéressantes et la tranquillité est bien meilleure! Ça pourrait être une bonne façon d'éviter le stress lié à la réputation tout en investissant dans un coin qui pourrait avoir un bon potentiel !

3
Jean.D 09/01/2026 18:47

Impact de la réputation sur la revente

Une question fréquente est l'impact de la réputation de La Romière sur l'immobilier. Oui, le premier coup d'œil peut faire peur, mais n'oublions pas que des projets de transformation sont en route. Ces efforts peuvent vraiment changer la donne ! Surveille les développements et évalue bien comment ça évolue avant de prendre une décision. La patience pourrait payer.

0
Antoine_69 09/01/2026 15:54

Comment acheter à La Romière ?

Si tu penses acheter dans La Romière, laisse-moi te dire que ça peut valoir le coup d'être un peu méthodique. D'abord, regarde les projets de réhabilitation en cours, c'est essentiel. Ensuite, consulte des agents locaux pour te faire une idée des prix actuels. Et surtout, n'hésite pas à visiter plusieurs appartements, ça aide à comparer. Un petit point à ne pas négliger, vérifie les stats de délinquance. Ça peut t'aider à te rassurer un peu. Enfin, projette-toi sur l'avenir : imagine les nouvelles infrastructures qui vont arriver. C'est vraiment ça qui peut transformer le quartier !

-2
En réponse
Jean.D 09/01/2026 16:43

Exactement ! Je suis entièrement d'accord avec toi, la valeur future dépend énormément des projets à venir. Je me rappelle d'un ami qui a acheté dans un coin qui semblait peu attractif, mais avec des nouveaux aménagements, son bien a pris de la valeur rapidement.

-2
Sophie_13 09/01/2026 20:21

Mieux vaut attendre avant d'acheter

Franchement, si t'es en train de penser à acheter à La Romière, attends un peu. Regarde comment les projets de rénovation avancent. Ça peut vraiment faire une différence sur la sécurité, et l'image du quartier va peut-être s'améliorer. Prends le temps de te renseigner, ça pourrait t'éviter des déconvenues !

-2
Isa_84 09/01/2026 17:38

Nouveaux projets pour La Romière

Pour ceux qui s'intéressent à La Romière, sachez que des projets d'aménagement promettent d'améliorer la situation. Ces initiatives pourraient faire augmenter la valeur des propriétés et faciliter la revente. Pensez à suivre ces développements de près ! Ça vaut vraiment le coup dans un futur proche, si tu envisages un investissement dans le secteur.

-5

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
80 vues
Mis à jour le 29/04/2026

À propos de l'auteur

Sophie_13
Sophie_13

professeur des écoles

Marseille (Bouches-du-Rhône)

J'essaie toujours d'améliorer le confort de ma maison tout en restant dans un budget raisonnable. J'aime partager mes astuces et découvrir de nouvelle...

432 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier