4 entrain de lire

Visiter Gouraincourt à Longwy : dangereux ou sécuritaire ?

Eric.A
Niv. 3 5798 pts 14/01/2026

J'hésite entre aller explorer Gouraincourt ou rester dans ma zone de confort. J'ai entendu dire que Longwy a des quartiers chauds et que la sécurité à Gouraincourt peut poser problème 😅. Avez-vous des avis d'habitants sur la situation actuelle ? Est-ce un quartier à risque ou pas tant que ça ? Je cherche à personnaliser ma chambre, et une petite visite serait idéale, mais je me demande si c'est vraiment une bonne idée avec les problèmes de sécurité dont on parle souvent. Vos expériences seraient super utiles !

Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
Pierre.L 14/01/2026 01:39

Sécurité à Gouraincourt : pas recommandé

Franchement, je ne te conseille pas d'aller à Gouraincourt en ce moment. Les récents incidents de violence sont alarmants, et même si quelques habitants disent que ça va, reste prudent. Longwy peut sembler agréable, mais sans connaître le coin, mieux vaut éviter de s'aventurer seul, surtout la nuit. Si tu y vas, fais-le en groupe et reste vigilant. Investir dans sa sécurité, c'est pas un choix à prendre à la légère.

25
En réponse
Monique_56 14/01/2026 01:53

Je confirme, j'ai eu le même cas lorsque j'ai voulu m'y rendre. Il y a quelques mois, j'ai eu des échos sur des incidents dans la région et j'ai finalement renoncé à ma visite. La sécurité à Gouraincourt semble effectivement préoccupante.

6
En réponse
Thierry.L 14/01/2026 02:12

Exactement ! J'ai moi-même visité Gouraincourt l'année dernière et j'étais déjà un peu inquiet à l'époque. Les rumeurs de violence circulaient et, même si l'endroit avait son charme, j'ai eu l'impression qu'il y avait une tension palpable dans l'air. Mieux vaut ne pas prendre de risques inutiles.

3
Monique_56 14/01/2026 02:18

Ambiance à Gouraincourt : prudence requise

J'ai récemment parcouru Longwy et j'ai traversé Gouraincourt. C'était pas très serein. Les commerces étaient ouverts, mais l'atmosphère était tendue. Je me suis senti un peu sur mes gardes, surtout dans les ruelles moins fréquentées. Je suis resté avec des amis, ce qui m’a rassuré. Il y a des familles qui vivent là et qui semblent bien, donc y a un contraste à prendre en compte. Si tu oses t'y aventurer, fais-le avec prudence !

13
En réponse
Thierry.L 14/01/2026 03:15

D'ailleurs, avec l'atmosphère tendue à Gouraincourt, je me demande comment les commerçants font pour attirer des clients. J'étais un peu sur mes gardes en passant par là, et ça ne donne pas envie de s'arrêter faire des achats.

-1
Sophie.L 14/01/2026 03:19

Attention aux clichés sur Gouraincourt

Fais gaffe, trop de gens croient que tous les quartiers moins renommés sont forcément dangereux. Gouraincourt a ses coins sympas, mais faudra pas oublier que des violents incidents ont eu lieu. Renseigne-toi bien, et ne prends pas les avis à la légère. Les réseaux sociaux peuvent vraiment aider pour avoir une vision plus actuelle sur la vie là-bas.

7
Christine75 14/01/2026 04:08

Conseils pratiques pour visiter Gouraincourt

Pense à bien comparer les avis sur Gouraincourt avant de te lancer. Certains y vivent tout tranquille, d'autres sont plus inquiets à cause de la sécurité. Regarde sur les forums et dans des groupes Facebook où les locaux partagent leurs expériences. Ça serait bête de se baser sur une seule source ou un stéréotype, non ?

5
Eric.A 14/01/2026 06:14

Mon avis sur Gouraincourt

Pour moi, la prudence est clé. Sois toujours conscient de ton environnement. Il paraît qu'il y a de superbes promenades près des remparts, alors si tu te sens en confiance, ça peut être une chouette sortie. Évite juste de traîner dans les rues désertes, ça risque de ne pas finir bien. Reste vigilant et vigilant dans toutes tes sorties là-bas !

0
Thierry.L 14/01/2026 04:27

Explorer d'autres quartiers à Longwy

Si la sécurité à Gouraincourt t'inquiète, pourquoi ne pas jeter un œil à d'autres coins de Longwy ? Le centre-ville est souvent plus animé et sécurisé. Parfois, changer de quartiers peut donner un coup de frais à ton expérience et éviter les ennuis. Regarde bien autour de toi, ça peut valoir la peine !

-1
Jean.D 14/01/2026 02:15

Visiter Gouraincourt en toute sécurité

Si tu veux quand même visiter Gouraincourt, voici comment faire en toute sécurité. 1) Renseigne-toi sur les derniers avis en ligne concernant la sécurité. 2) Prépare bien ton itinéraire, ça aide. 3) Visite de jour, et dans la mesure du possible, avec un groupe. 4) Fuis les endroits isolés. 5) Sois super attentif à ton environnement et reste en contact avec des amis. Ça fait une différence pour te sentir en sécurité lors de ta visite !

-2
En réponse
Monique_56 14/01/2026 02:23

Oui, mais attention, j'ai entendu parler d'une sensibilisation des autorités sur la sécurité à Gouraincourt. Dans mon cas, je me suis toujours senti à l'aise en me renseignant avant de partir, mais ça dépend vraiment des circonstances.

14
En réponse
Christine75 14/01/2026 02:28

D'ailleurs, en parlant de sécurité Gouraincourt, quelles alternatives conseillerais-tu pour éviter les problèmes ? J'ai récemment entendu parler de mesures mises en place pour améliorer les choses, mais je doute un peu de leur efficacité.

2
Marc1980 14/01/2026 05:11

Analyser la sécurité de Gouraincourt

Gouraincourt peut être perçu comme dangereux ? Oui, certains incidents ont été signalés, mais ça dépend des circonstances actuelles. Vérifie s'il y a des nuisances comme des bars ou des routes fréquentées aux alentours. Ça peut te donner une idée plus précise de l’atmosphère. Une bonne question à se poser est : Est-ce qu’il fait bon vivre à Longwy ? Car les avis sont vraiment partagés.

-2

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
79 vues
Mis à jour le 29/04/2026

À propos de l'auteur

Eric.A
Eric.A

étudiant

Chelles (Seine-et-Marne)

Étudiant passionné par la déco et le bricolage, je cherche à personnaliser ma chambre étudiante. J'ai beaucoup d'idées et je suis là pour échanger ave...

469 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier