2 entrain de lire

Acheter à Hauts De Vallières à Metz, opportunité ou quartier à éviter ?

Eric.A
Niv. 3 5798 pts 16/01/2026

Là je suis en train de réfléchir à un investissement immobilier à Metz, et je me demande si le quartier de Hauts De Vallières est une bonne option. Je suis étudiant et je cherche à personnaliser ma chambre, mais je veux aussi savoir si ce quartier est un bon choix pour un projet de rénovation. Que pensent les habitants ? Est-ce un quartier tranquille ou plutôt à éviter ? Vos expériences vécues ou vos avis seraient super utiles ! 😄

#quartiers à éviter 35 #hauts_de_vallières #acheter_metz #renovation_metz
Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
Jean.D 16/01/2026 00:41

Le vrai visage de Hauts de Vallières

Bon, je te le dis franchement, le quartier Hauts de Vallières à Metz a ses défauts. Sûr, il y a des projets de rénovation en cours, mais ça cache bien des choses. La sécurité, c'est un vrai souci. J'ai entendu des histoires de cambriolages. J'ai refusé d'acheter là-bas pour cette raison. Renseigne-toi bien avec les habitants actuels avant de faire ton choix. La qualité de vie devrait toujours passer en premier lorsque tu penses investissement immobilier à Metz.

14
En réponse
Eric.A 16/01/2026 00:52

Merci pour l'info, @Jean.D ! Je suis d'accord avec toi, le quartier Hauts de Vallières a l'air d'avoir ses problèmes. J'y suis passé une fois et l'atmosphère était vraiment étrange, j'ai même eu une petite frayeur en rentrant tard. Je préfère éviter ce coin, surtout à la nuit tombée.

11
En réponse
Sophie_69 16/01/2026 01:27

Super conseil, @Jean.D ! Je n'y suis jamais allé, mais je vais éviter d'y passer. La sécurité est primordiale, et si tu ressens une ambiance bizarre, c'est déjà un bon signe de rester à l'écart de ce quartier.

8
En réponse
Sophie_13 16/01/2026 00:47