2 entrain de lire

Acheter un terrain à Rochefort, le quartier Petit Marseille est-il risqué ?

Elodie_83
Niv. 4 6011 pts 30/12/2025

Le quartier Petit Marseille à Rochefort est-il vraiment un bon endroit pour acheter et construire ? Je suis graphiste, propriétaire d'une maison neuve à Toulon, et je réfléchis à investir dans l'aménagement d'un jardin là-bas. J'ai entendu des avis divergents sur le prix de l'immobilier à Rochefort, surtout concernant les quartiers sensibles et les logements sociaux. Si vous avez des retours d'expérience sur la vie à Rochefort-sur-Mer, je serais ravie de les lire ! 🌿

#immobilier 126 #rénovation 88 #rochefort #petit marseille
Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
Pierre.L 30/12/2025 19:28

Petit Marseille à Rochefort, une opportunité

Franchement, acheter un terrain dans le quartier Petit Marseille peut être un bon coup. En tant qu'architecte, j'ai observé que ce quartier sensible a ses atouts. La mixité sociale est intéressante et il y a des projets de réhabilitation qui pourraient booster la valeur immobilière sur le long terme. Il faut juste être conscient des réalités du marché. J'ai vu des prix au m² très différents, alors fais bien attention à ce que tu choisis. Visite plusieurs fois pour vraiment sentir l'ambiance. Ça vaut le coup !

22
En réponse
Marc1980 30/12/2025 19:49

Exactement ! J'ai le même ressenti sur le quartier Petit Marseille. La mixité sociale crée une ambiance unique et c'est ce que je dis toujours à mes amis qui hésitent à s'y installer. +1 pour cette analyse !

11
En réponse
Philippe.D74 30/12/2025 20:12

Tu as testé comment les prix dans le quartier Petit Marseille ? Je trouve ça vraiment intéressant, mais j'aimerais avoir plus d'infos pratiques à ce sujet.

4
En réponse
Philippe_38 30/12/2025 20:27