4 entrain de lire

Construire une maison à Chasse-sur-Rhône : quartier Barbières, c'est chaud ?

Marc1980
Niv. 2 5374 pts 08/01/2026

Je me suis toujours demandé si le quartier Barbières à Chasse-sur-Rhône était un bon choix pour construire une maison. Avec tous les défis de l'urbanisme et de la sécurité que l'on entend, j'aimerais avoir l'avis de ceux qui vivent là-bas. Qu'en est-il du coût pour un terrain à bâtir et de la proximité des écoles ou des transports en commun ? Vos retours m'aideraient beaucoup dans mon projet d'amélioration de confort. Merci d'avance !

#construction maison 8 #avis quartier 12 #chasse-sur-rhône #barbières
Partager :
8 Réponses
Meilleure réponse
Thierry.L 08/01/2026 19:28

Construire à Barbières : fais attention

Alors, si tu veux te lancer dans la construction à Barbières, sache que c'est un coin qui bouge. Oui, il y a du potentiel ici, mais le quartier est pas mal surveillé par certains habitants. J'ai récemment eu un client qui a été un peu malheureux sur son choix d'emplacement, car il y avait des projets d'urbanisme qui n'avaient pas été bien communiqués. En plus, le coût des matériaux a grimpé comme jamais. S'il te plaît, n'oublie pas de garder un œil sur le budget car le budget initial peut facilement exploser. Prends le temps de bien te renseigner sur l'environnement, les écoles, et les transports en commun. Tu ne veux pas te retrouver avec des surprises, crois-moi.

27
Emilie_69 08/01/2026 20:56

Erreurs à ne pas commettre

Attention Après, il y a un piège quand on construit à Barbières. Beaucoup font l’erreur de négliger les permis de construire. Vérifie absolument tout, car parfois, des petits détails peuvent ralentir tout le projet. Ne remets pas à demain ce que tu peux faire aujourd'hui, surtout concernant les avis des voisins sur le secteur, c'est précieux. Fais bien tes devoirs avant d'attaquer.

13
Phil1972 08/01/2026 21:04

Services et commodités à Barbières

Un point important à considérer est la disponibilité des services dans le quartier. Barbières est plutôt bien situé, à proximité de Chasse-sur-Rhône, donc les commodités sont bonnes. Prends aussi en compte la proximité des écoles et des transports. Ça facilite vraiment la vie, et tu veux pas t’embêter avec des trajets compliqués. Renseigne-toi bien sur les projets d'urbanisme, ça pourrait influencer les prix de ton investissement.

11
Sophie_13 08/01/2026 20:32

Petits plus sur Barbières

Pour compléter ce qu’on a dit, je voulais ajouter que j’habite ici depuis plusieurs années et j’ai vu des améliorations. Au début, c’était flippant avec les histoires de sécurité, mais les gens s’entraident. Les commerces sont pratiques, tu as tout à portée de main. Mais bon, faut bien choisir son constructeur. J’ai un voisin qui regrette son choix, c’est pas le moment de faire une erreur !

9
Thierry1989 08/01/2026 22:27

Regarde les options à proximité

Sinon, tu peux aussi jeter un œil à d'autres quartiers autour de Chasse-sur-Rhône. Parfois, tu trouves des endroits qui sont tout aussi sympa, mais avec des prix plus doux. Prends le temps de visiter plusieurs terrains, discute avec les gens du coin pour avoir leur ressenti. Ça peut vraiment t'aider à faire un choix éclairé.

5
Christine75 08/01/2026 20:10

Construire à Barbières : étapes détaillées

Bon, pour construire à Barbières, ça demande un peu de méthode. Voici comment faire : 1. Vérifie la législation locale. Tu veux pas avoir d’ennuis avec le maire ! 2. Trouve un terrain qui te plaît, et je te conseille de faire une étude de sol, c’est important ! 3. Engage un architecte, il peut vraiment t’aider à visualiser ton projet. 4. Consulte plusieurs constructeurs pour avoir des devis, ne te précipite pas. 5. Pense aux aides financières disponibles, ça peut rendre ton projet plus accessible. À la fin, tu devrais avoir un plan solide pour construire ta maison, n’oublie pas de rester motivé !

4
Monique_56 08/01/2026 22:08

Investir à Barbières : attention aux facteurs

Est-ce que c'est vraiment une bonne idée d'investir à Barbières ? Oui, mais avec des réserves. Regarde bien les projets futurs, fais attention à la montée des prix immobiliers. Renseigne-toi sur la sécurité, c’est pas négligeable. Si tu sais ce que tu fais et que tu es prêt à fouiller pour des infos, ça pourrait être un super investissement sur le long terme.

2
Marc1980 09/01/2026 00:04

Devis de constructeurs : essentiel

Franchement, fais pas l’erreur de négliger les devis. Je te recommande d’en contacter au moins trois, et n’hésite pas à bien comparer. Regarde pas qu’au prix, mais aussi aux services offerts et aux avis des anciens clients. Ça peut clairement te donner une vision plus claire sur le budget à allouer. Pas de place pour les approximations, surtout quand on parle de son futur chez-soi !

2

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
4 min de lecture
83 vues
Mis à jour le 27/04/2026

À propos de l'auteur

Marc1980
Marc1980

chef de projet

Nice (Alpes-Maritimes)

Je cherche toujours des moyens d'améliorer mon petit espace et j'adore partager ce que j'apprends avec d'autres.

424 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier