8 entrain de lire

Près Saint Jean à Alès : un quartier à éviter pour construire ?

Philippe.D74
Niv. 2 5261 pts 03/01/2026

Je cherche à savoir si le quartier de Près Saint Jean à Alès présente des risques en termes de sécurité et de délinquance. Étant propriétaire et en projet de réhabilitation de ma terrasse, je m'intéresse particulièrement aux quartiers dangereux à Alès, afin d'éviter un investissement immobilier potentiellement problématique. Vos avis sur ce secteur seraient très appréciés. 🏡

Partager :
15 Réponses
Meilleure réponse
Philippe_38 03/01/2026 13:29

Un quartier à fuir pour construire

C'est comme choisir une voiture qui consomme trop. Près Saint Jean c'est un endroit où je ne mettrais pas un sou pour construire. La délinquance est bien trop élevée, et, en tant qu'enseignant, je vois bien que le manque d'opportunités et d'infrastructures ne fait qu'empirer le tableau. Les statistiques parlent d'elles-mêmes : la criminalité y dépasse largement la moyenne nationale. Même s'il y a des projets de rénovation, les avis sont mitigés. Franchement, privilégie des quartiers où tu te sentiras en sécurité et où les infrastructures sont présentes. Ça vaut le coup de prévoir un peu plus pour être tranquille.

21
En réponse
Thierry1989 03/01/2026 14:15

Merci pour l'info, @Philippe_38 ! J'ai visité Près Saint Jean il y a quelques années et j'ai eu un peu peur. On m'a raconté des histoires de délinquance dans le quartier et j'ai vraiment ressenti une ambiance tendue. Sincèrement, je ne mettrais pas un sou là-bas pour construire, vu tout ce que j'ai entendu.

9
En réponse
Pierre.L 03/01/2026 14:12

Je confirme, @Philippe_38, j'ai eu le même cas. Lors de ma recherche d'un terrain à Alès, j'ai aussi pensé à Près Saint Jean et j'ai vite déchanté. La réputation de ce coin n'est vraiment pas bonne et cela m'a refroidi.

3
En réponse
Antoine_69 03/01/2026 14:19

D'ailleurs, @Philippe_38, tu as essayé de voir d'autres quartiers ? Je suis curieux de savoir quels endroits recommanderaient ceux qui connaissent bien Alès.

1
Phil1972 03/01/2026 15:25

Attention au piège des apparences

Attention Après, ne te laisse pas avoir par l’apparence. Près Saint Jean peut sembler abordable, mais c'est un piège. Les problèmes de sécurité sont bien réels. Vérifie toujours les expériences des résidents avant de prendre une décision. Tu peut te retrouver dans une situation difficile si tu ne fais qu'observer en surface. Prends le temps de bien scruter le contexte local, ça te permettra d'éviter une grosse galère.

15
Philippe.D74 03/01/2026 18:14

Une mise en garde sur Près Saint Jean

Pour moi, c'est clair : évite Près Saint Jean. La sécurité laisse à désirer, et il vaut mieux se tourner vers des quartiers avec une meilleure réputation. En effectuant des recherches sur les zones, tu pourras découvrir des endroits où vivre sereinement et réaliser un projet solide. Ça te fera gagner du temps et de l'énergie à long terme.

12
Antoine_69 03/01/2026 16:13

Choisir un quartier sûr

Il est essentiel de penser au contexte du quartier avant de bâtir. Dans le cas de Près Saint Jean, l'isolement et le manque de services sont des grands points négatifs. Regarde les quartiers mieux notés où la sécurité est plus respectée et où les services essentiels sont accessibles. Ça peut vraiment faire la différence dans ta qualité de vie et dans l'avenir de ton investissement.

10
Pierre.L 03/01/2026 14:29

Une expérience révélatrice

Quand j'ai cherché à acheter, j'ai dû passer par Près Saint Jean. Pour être franc, j'ai ressenti une tension sur place. Les discussions autour de la sécurité étaient omniprésentes, et franchement, ça m'a fait réfléchir. Les gens évitent souvent ce secteur pour des raisons de sécurité, alors qu'il y a de beaux endroits à Alès. Après avoir échangé avec des résidents, j'ai choisi un quartier plus calme où je me sens mieux. Parles-en avec ceux qui connaissent vraiment la région, tu éviteras les erreurs.

9
En réponse
Thierry1989 03/01/2026 14:55

Exactement, @Pierre.L ! Quand j'ai cherché à acheter, je suis tombé sur Près Saint Jean. L'ambiance n'était pas rassurante et j'ai ressenti une pression dans l'air. La sécurité était toujours au cœur des conversations.

0
En réponse
Philippe.D74 03/01/2026 15:54

C'est exactement ça, @Pierre.L. Moi aussi, quand j'étais en visite à Près Saint Jean, j'ai senti une atmosphère un peu pesante. Les discussions sur la sécurité étaient fréquentes, et ça m'a convaincu de regarder ailleurs.

-2
Isa_84 03/01/2026 16:12

Explorer d'autres options

Sinon, tu peux aussi t'orienter vers des secteurs comme Rochebelle. Ce quartier est souvent apprécié pour ses services et son dynamisme. En cherchant dans des zones qui offrent un cadre de vie agréable et sûr, tu peux vraiment trouver de meilleures opportunités pour ton projet de construction. Cela peut valoir le coup de te pencher sur ces quartiers.

6
Marc1980 03/01/2026 13:47

Évite Près Saint Jean absolument

Pour choisir un terrain à Alès, sache qu'il vaut mieux éviter Près Saint Jean. Dans ce coin, la criminalité est élevée et l'isolement est flagrant. Tu vas devoir te fier à des outils en ligne pour vérifier la sécurité, comme des sites de statistiques. Je te conseille aussi de te renseigner sur les petits commerces et l'accès aux transports. Si tu en as l'occasion, discute avec des habitants, ils te donneront de précieux conseils sur le quartier. Et n’hésite pas à consulter un agent immobilier, c’est toujours utile d’avoir un avis pro.

0
En réponse
Isa_84 03/01/2026 15:28

Je confirme, @Marc1980. J'ai moi aussi vécu une situation similaire concernant Près Saint Jean. J'ai été là-bas pour rendre visite à un ami et l'ambiance m'a mise mal à l'aise, c'est certain.

14
En réponse
Philippe_38 03/01/2026 14:49

C'est vrai que Près Saint Jean est à éviter, @Marc1980. Mais je me souviens d'une expérience où un ami a pris un risque calculé en s'y installant. Ça ne s'est pas bien passé pour lui, donc, vraiment, fais attention.

13
Thierry1989 03/01/2026 16:06

Éviter les zones à risque

Tu veux éviter les quartiers dangereux à Alès ? Alors Près Saint Jean, je t'assure que ce n'est pas un bon choix. Les problèmes de délinquance et d'insécurité sont un vrai souci là-bas. Préfère des zones mieux sécurisées et où les infrastructures fonctionnent. Tu feras ainsi un choix beaucoup plus judicieux pour construire et investir.

-3

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
95 vues
Mis à jour le 29/04/2026

À propos de l'auteur

Philippe.D74
Philippe.D74

ingénieur

Annecy (Haute-Savoie)

J'ai rénové plusieurs maisons et je partage mes astuces pour les projets de travaux.

404 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier