7 entrain de lire

Prix attractif à Sillon de Bretagne : good deal ou quartier dangereux ?

Philippe.D74
Niv. 2 5261 pts 11/01/2026

J'ai lu que le Sillon de Bretagne à Saint-Herblain propose des prix attractifs pour l'immobilier, mais j'hésite à m'y engager. J'aimerais avoir des retours sur la sécurité et la délinquance dans ce quartier. Quels sont vos avis sur la qualité de vie et si c'est un bon investissement locatif ? Merci d'avance pour vos conseils pratiques !

Partager :
12 Réponses
Meilleure réponse
Phil1972 11/01/2026 04:33

Mon avis sur Sillon de Bretagne

Perso, je déconseille d'acheter dans le Sillon de Bretagne à Saint-Herblain. La réputation est mauvaise, souvent pointée pour la délinquance. J'ai des amis qui y habitent et ils ont des soucis de sécurité en permanence. Les prix peuvent sembler attractifs, mais c'est pas un bon deal si tu cherches à vivre sereinement. Franchement, il vaut mieux envisager d'autres quartiers comme Bellevue qui sont plus sûrs et ont une meilleure qualité de vie.

29
En réponse
Marc1980 11/01/2026 05:23

Salut @Phil1972, j'ai un ami qui a acheté dans le Sillon de Bretagne l'année dernière. Il m'a souvent parlé des prix attractifs, mais il a aussi rencontré pas mal de galères avec la délinquance dans le coin. Tu as testé comment ? C'est vrai que les prix sont alléchants, mais la sécurité ne devrait pas être un sacrifice.

5
En réponse
Philippe.D74 11/01/2026 04:46

@Phil1972, je comprends tes réserves. Quand je cherchais un appartement, j'avais remarqué des prix attractifs dans ce secteur. Mais en creusant, j'ai vu plusieurs témoignages d'habitants qui signalaient des problèmes de sécurité. Ça marche aussi pour d'autres zones que tu as testées ?

3
Philippe_38 11/01/2026 07:33

Opter pour des alternatives

Sinon, tu peux aussi considérer des quartiers comme le Bourg ou la Harlière. Ils sont mieux notés et les habitants sont plus satisfaits de leur cadre de vie. Si tu cherches la tranquillité, c'est une bonne option. Ça vaut vraiment le coup de s'y intéresser avant de te décider.

14
Philippe.D74 11/01/2026 07:46

Conseils de quartier essentiels

Franchement, avant de te lancer, renseigne-toi sur la sécurité des quartiers. Consulte aussi quelques voisins, ça donne vraiment un aperçu des réalités. Les avis des médias locaux sont aussi utiles pour comprendre les évolutions. C'est clé pour faire un choix éclairé entre une bonne affaire et un mauvais plan !

10
Monique_56 11/01/2026 08:00

Sécurité au Sillon de Bretagne

Une question souvent posée : sécurité dans le Sillon de Bretagne. Beaucoup soulignent les soucis de délinquance et d'insécurité. Si t'es pas sûr, regarde d'autres quartiers comme Bellevue, qui offrent une netteté en matière de sécurité. Parle aux gens du coin pour bien te faire une idée !

9
Sophie.L 11/01/2026 04:59

Comment évaluer Sillon de Bretagne

Moi, quand j'ai cherché à acheter, j'ai appris comment évaluer un quartier. Si tu veux en savoir plus : 1. Vérifie les stats de criminalité dans le Sillon de Bretagne. Ça te donnera une idée. 2. Compare les prix avec Bellevue, c'est très différent. 3. Fais plusieurs visites à des heures différentes pour sentir l'ambiance. 4. Lis des avis d'habitants. 5. Regarde aussi le retour locatif potentiel avant d'investir.

1
En réponse
Antoine_69 11/01/2026 05:59

Merci pour l'info @Sophie.L ! Je vais vraiment investir du temps à vérifier les stats de criminalité comme tu le suggères. Les prix attractifs m'intéressent, mais je veux vraiment éviter de me retrouver dans un coin pas tranquille.

3
Robert_14 11/01/2026 05:45

À éviter à Sillon de Bretagne

Salut, je vis pas très loin du Sillon de Bretagne et je peux te dire que malgré mon enthousiasme, les problèmes de sécurité sont bien réels. Au début, j'étais séduit par les prix bas, mais dans la vie quotidienne, c'est pas simple. J'ai eu des amis qui ont eu des vols dans leur immeuble. Avant d'acheter, faut vraiment parler avec les voisins. Leurs avis pourraient t'alerter sur des choses que t'as pas vues.

1
En réponse
Marc1980 11/01/2026 05:22

Effectivement @Robert_14, je suis d'accord avec toi. J'ai failli acheter près du Sillon de Bretagne à cause des prix attractifs, mais après avoir discuté avec des voisins, j'ai pris du recul. D'ailleurs, quels critères tu considères pour le choix d'un quartier, en dehors de la sécurité ?

8
Antoine_69 11/01/2026 06:23

Attention aux prix bas

Fais gaffe. Les prix bas du Sillon de Bretagne, ça peut cacher des problèmes. Si tu penses acheter ici, sache que la réputation du quartier joue un rôle super important dans la revente. Beaucoup de gens hésitent à se déplacer dans ce coin à cause des soucis de sécurité. Ça pourrait compliquer la vente si jamais tu veux déménager un jour.

1
Marc1980 11/01/2026 05:59

Exploration autour de Saint-Herblain

Concrètement, explore aussi d'autres quartiers près de Saint-Herblain. Bellevue ou Beauséjour, c'est bien mieux côté qualité de vie. Les activités et les infrastructures sont meilleures. Tu pourrais vraiment y trouver ton bonheur. Perso, je préfèrerais investir là plutôt que dans un endroit qui a mauvaise réputation.

-5

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
4 min de lecture
83 vues
Mis à jour le 29/04/2026

À propos de l'auteur

Philippe.D74
Philippe.D74

ingénieur

Annecy (Haute-Savoie)

J'ai rénové plusieurs maisons et je partage mes astuces pour les projets de travaux.

404 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier