3 entrain de lire

Rénovation lourde à Montargis : éviter le quartier Le Plateau ?

Philippe.D74
Niv. 2 5261 pts 11/01/2026

J'ai vu que des projets de réhabilitation sont en cours à Le Plateau, à Montargis, et cela m'inquiète un peu. J'aimerais avoir des avis de résidents concernant la sécurité et la qualité de vie dans ce quartier, surtout avec les travaux publics qui semblent beaucoup s'intensifier. Est-ce que certains d'entre vous éviteriez ce quartier pour un investissement immobilier ? Votre perception du cadre de vie et des infrastructures m'intéresse particulièrement. 🏡

Partager :
15 Réponses
Meilleure réponse
Sophie_13 11/01/2026 07:24

Rénovation au Plateau : attention à l'impact

La rénovation lourde au Plateau de Montargis, c'est pas une mince affaire. J'ai accompagné des amis qui ont investi là-bas et ça n'a pas été que du bonheur. Les travaux peuvent sembler prometteurs pour la qualité de vie, mais faut pas négliger l'impact à court terme. Entre la poussière, le bruit et les délais, ils ont été très stressés. Autant de points pour se questionner sur la sécurité du quartier. Prends le temps de vérifier les projets d'infrastructure qui arrivent dans ce coin, car ça peut sérieusement changer la donne. Évalue bien les résultats concrets des réhabilitations avant de te lancer !

19
En réponse
Christine75 11/01/2026 08:35

C'est ce que je dis toujours, les rénovations lourdes, ça peut être un vrai casse-tête. Dans mon ancienne appartement à Paris, j'ai accompagné des amis qui ont également dû faire face à des défis imprévus. La patience est de mise dans ce genre de projet !

10
En réponse
Isa_84 11/01/2026 07:57

Exactement ! J'ai vécu une expérience similaire en rénovant ma maison à Avignon. Les travaux de rénovation lourde peuvent vraiment être un parcours du combattant, pleine de surprises et de retards. Si je devais donner un conseil, c'est de toujours prévoir un budget supplémentaire pour les imprévus !

-1
En réponse
Sophie.L 11/01/2026 08:04

+1 ! La rénovation lourde, ça donne souvent l'impression d'un projet sans fin. Ça peut être décourageant par moments, mais le résultat en vaut souvent la peine.

-2
Isa_84 11/01/2026 07:42

Guide pour évaluer le Plateau

Si tu songes à t’installer au Plateau, regarde ce petit mode d’emploi : 1. Renseigne-toi sur les projets de rénovation en cours. 2. Prends du temps pour visiter le quartier à différents moments de la journée. 3. Consulte les avis des habitants : leur ressenti sur la sécurité et l’animation peut être incroyablement instructif. (mais bon) 4. Renseigne-toi sur l’historique des travaux précédents, ça te donnera une idée de leur efficacité. 5. Pèse bien le pour et le contre selon ton propre contexte. Ça t'éclairera un max dans ta décision !

12
En réponse
Phil1972 11/01/2026 08:33

Ça marche aussi pour ceux qui cherchent à revendre ? J'ai entendu dire que les rénovations lourdes peuvent vraiment revaloriser un bien. Quand j'ai rénové ma maison, j'avais également ce but en tête, mais les délais étaient parfois déconcertants. As-tu des statistiques là-dessus ?

8
En réponse
Sophie_13 11/01/2026 08:52

Tu as testé comment les visites à différentes heures ? Personnellement, je n'y avais pas pensé avant de me lancer dans les rénovations lourdes, mais ça change tout. J'avais fait l’erreur de visiter à un seul moment, ce qui ne montre pas vraiment l'animation du quartier.

8
Phil1972 11/01/2026 09:37

Attention aux illusions sur le Plateau

Fais gaffe, car il y a un piège récurrent ! Beaucoup parlent des quartiers à éviter et trop se basent sur les rumeurs. Ce que j'ai vu, c'est que certaines rénovations au Plateau changent la donne. Ne te fies pas qu'aux bruits de couloir. Fais tes propres recherches et vérifie l'évolution sur le terrain. Ça vaut vraiment la peine !

12
Elodie_83 11/01/2026 10:43

Récente image du Plateau

Est-ce que ce quartier est vraiment à côté de la plaque ? Oui, il a eu une mauvaise réputation dans le passé. Mais Écoute, si tu observes les efforts de rénovation du Plateau, ça peut vraiment changer ton avis. Parler avec des résidents peut t’apporter une perspective authentique sur l’évolution du quartier. Regarde bien !

6
Christine75 11/01/2026 09:31

Rénovation au Plateau : ce qu'il faut savoir

Si tu es inquiet des rénovations, sache que beaucoup de logements seront démolis, mais beaucoup vont aussi être réhabilités. Ça paraît anxiogène, mais ces travaux visent à créer un cadre plus agréable et sécurisé. Avant de te faire une idée définitive, plonges-toi vraiment dans les détails des projets de réhabilitation. Ça peut t'aider à comprendre l'impact sur le quartier.

3
Philippe.D74 11/01/2026 10:52

Investir à Montargis, un bon plan ?

Perso, envisages de visiter Montargis, fais-le un week-end. Tu découvrirais les nouveaux aménagements et tu pourrais te faire une idée sur l'évolution du quartier. (mais bon) Ça te permettra aussi de prendre le pouls du quartier sans trop d'engagement et de décider ce qui est le mieux pour toi !

3
Sophie.L 11/01/2026 08:41

Expérience positive au Plateau

En tant que résident du Plateau depuis un moment, je trouve que c’est un endroit qui a beaucoup évolué. Au début, j’avais des doutes à cause du passé du quartier, mais les rénovations ont vraiment changé les choses. Les nouveaux espaces verts et les infrastructures améliorées apportent une vraie convivialité. Il reste quelques défis, c'est vrai, mais la qualité de vie a grimpé. Alors, si tu envisages d'y emménager, ne te laisse pas décourager par les rumeurs. C'est mieux qu'on ne le dit souvent !

2
En réponse
Monique_56 11/01/2026 09:23

Je comprends ce que tu ressens. Pour ma part, j'avais des doutes avant de me lancer dans ma rénovation lourde à Lorient, surtout au départ à cause de l'historique du quartier. Mais, finalement, je suis ravie de l'évolution que j'ai pu constater. Cela dit, chaque projet est unique et ça peut dépendre de beaucoup de facteurs.

15
En réponse
Isa_84 11/01/2026 09:13

Exactement ! J'ai partagé un voisin qui a modernisé son appartement dans le même quartier, et il a su transformer son lieu en un espace magnifique. Je pense que des rénovations lourdes bien menées peuvent réellement changer une ambiance.

-2
Monique_56 11/01/2026 10:03

Explore d'autres quartiers à Montargis

Si tu hésites vraiment à cause du Plateau, regarde aussi vers des communes comme Villemandeur ou Châlette-sur-Loing. Ces secteurs ont leur propre charme et souvent des opportunités intéressantes. Ça vaut le coup d’y faire un tour pour comparer le cadre de vie.

0

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
82 vues
Mis à jour le 29/04/2026

À propos de l'auteur

Philippe.D74
Philippe.D74

ingénieur

Annecy (Haute-Savoie)

J'ai rénové plusieurs maisons et je partage mes astuces pour les projets de travaux.

404 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier