5 entrain de lire

Sécurité à Vienne : le quartier Malissol est-il risqué ?

Marc1980
Niv. 2 5374 pts 09/01/2026

J'hésite entre acheter une maison à rénover à Malissol et d'autres quartiers de Vienne. Je suis un peu inquiet concernant la sécurité à Vienne, surtout avec des retours sur la délinquance dans ce secteur. Quelqu'un a-t-il une expérience résidentielle dans ce quartier ? Pensez-vous que le quartier Malissol est à éviter pour un projet de rénovation ? Merci d'avance pour vos avis ! 😊

#immobilier 126 #vienne #malissol #vienne 38
Partager :
15 Réponses
Meilleure réponse
Robert_14 09/01/2026 00:21

Sécurité du quartier Malissol

Bon, pour acheter une maison à rénover à Malissol, j'te dis direct que ça a carrément évolué ! Avant, c'était vraiment mal vu. Mais là, plein de gens disent que ça va mieux, alors que c'était la galère y a quelques années. Bien sûr, il faut être vigilant sur la sécurité et l'urbanisme. J'te conseille de discuter avec les habitants et d'y faire un tour à différents moments du jour pour voir l'ambiance. Et n'oublie pas de jeter un œil aux projets immobiliers dans le coin. À la fin, c'est pas mal d'infos à rassembler, mais le quartier devient de plus en plus intéressant. Tu comptes visiter bientôt ?

14
En réponse
Sophie_13 09/01/2026 01:09

Pareil pour moi, j'ai remarqué un changement positif dans le quartier Malissol récemment. C'est bien plus vivant qu'avant, j'ai eu des amis qui s'y sont installés et ils en sont ravis !

14
En réponse
Thierry1989 09/01/2026 01:28

Merci pour l'info ! J'ai également entendu que le quartier Malissol se redresse. J'habite Nice et j'ai suivi l'évolution de ce secteur. J'ai constaté personnellement que de plus en plus de familles y retournent, ce qui est un bon signe.

5
En réponse
Eric.A 09/01/2026 00:48

Exactement ! Ça bouge vraiment dans le quartier Malissol. J'avais quelques amis qui envisageaient d'acheter là-bas et je leur avais conseillé d'attendre, mais franchement, ça vaut le coup maintenant. +1 pour ceux qui osent investir !

-2
Philippe.D74 09/01/2026 03:46

Évaluation honnête du quartier

Une question que tu devrais te poser : Malissol est-il vraiment dangereux ? La réponse, franchement, ça dépend de qui tu demandes. Si la sécurité te préoccupe, fais un tour et discute avec les gens du coin. Certains trouvent ça sûr aujourd'hui, d'autres pas du tout. Ça vaut le coup de se renseigner sérieusement avant de te lancer dans un achat. Ça peut être stressant, mais ça peut aussi t'éviter des regrets plus tard. Prends le temps d'y réfléchir !

11
Sophie_13 09/01/2026 01:08

Mon expérience à Vienne

Je peux te dire que j'ai vécu à Vienne des années et Malissol, je l'ai étudié de près pour acheter. Honnêtement, j'avais des doutes à cause de sa réputation, mais une fois installée là, j'ai trouvé le coin plutôt sympa. Bien sûr, y a des trucs à garder en tête, mais la communauté s'améliore vraiment. Ceux qui rénovent apportent du changement, et ça vaut vraiment le coup de se pencher sur les maisons là-bas. Fais juste bien tes recherches avant d'acheter ! C'est pas trop abuser de demander aux voisins ?

5
En réponse
Marc1980 09/01/2026 02:53

Oui, c'est vrai que certains aspects du quartier Malissol peuvent impressionner. Dans mon cas, j'ai demandé à des amis qui y habitent et ils ont eu des expériences différentes. On doit juste être prudent et bien se renseigner.

5
En réponse
Thierry1989 09/01/2026 01:47

D'ailleurs, je comprends tes doutes sur la réputation de Malissol. Mais après y avoir vécu quelques mois, je peux dire qu'il y a des coins très tranquilles. J'y ai rencontré des voisins formidables qui contribuent à la bonne ambiance.

-3
Sophie.L 09/01/2026 01:50

Risque d'anciennes réputations

Attention Après, ne te fie pas qu'aux vieux avis sur Malissol. C'est un peu comme une vieille histoire qui ne colle plus à la réalité d'aujourd'hui. Le quartier a changé et tu pourrais juste tomber sur des idées fausses. Regarde aussi des quartiers proches comme Charlemagne, qui pourraient avoir un impact sur ta décision. Fait gaffe de toujours comparer avant de trancher, c'est là où on peut faire des erreurs. Tu veux un conseil pour ça ?

2
Eric.A 09/01/2026 02:12

Une autre option à considérer

Sinon, tu pourrais aussi regarder du côté des quartiers voisins comme Charlemagne. Même si c'est un peu plus cher, la sécurité est souvent mieux perçue. Ça peut changer ta vision des choses. Établir une liste de tes priorités concernant l'environnement et le budget pourrait vraiment t'aider à faire le meilleur choix. C'est quoi ton critère numéro un ?

2
Marc1980 09/01/2026 02:51

Conseils pour visiter Malissol

Franchement, fais quelques balades à Malissol, même le soir pour capter l'ambiance. Ça t'aidera à te faire une idée plus précise de la sécurité. Contacte aussi des agents immobiliers locaux, ils ont toujours des informations utiles sur les maisons à rénover. (mais bon) Ça peut vraiment t'éclairer et t’éviter des mauvaises surprises. Tu as déjà planifié une visite ?

2
Thierry1989 09/01/2026 03:18

Conseils pratiques pour acheter

Il faut savoir que Malissol a ses défauts, mais aussi ses atouts. Les maisons y sont souvent moins chères par rapport à d'autres quartiers de Vienne. C'est là que tu peux tirer ton épingle du jeu, surtout si tu es bricoleur. Renseigne-toi sur la distance aux commodités comme les transports et supermarchés, ça compte beaucoup pour la revente. Les aspects pratiques sont à ne pas négliger pour un bon investissement à long terme ! Tu penses à rénover ou à revendre ?

-1
Philippe_38 09/01/2026 01:05

Guide pour évaluer Malissol

Alors, si tu veux savoir si Malissol est risqué, suis ces étapes simples : 1. Regarde les stats de criminalité dans le quartier. Tu trouves ça sur le net. 2. Consulte les forums et les avis récents. 3. Fonce-y faire un tour, pas juste le jour, mais aussi la nuit ! C'est super important. 4. N'hésite pas à discuter avec les résidents pour leurs retours. 5. Vérifie l'historique des maisons, y a souvent des surprises. En gros, ces étapes te donneront une bonne idée sur ce que tu es prêt à accepter ou non à Malissol. Ça te semble faisable ?

-3
En réponse
Robert_14 09/01/2026 01:40

Exactement ! Ces étapes sont essentielles. Je me rappelle avoir fait mes recherches sur le quartier Malissol avant d'y aller pour un rendez-vous. +1 sur le fait de consulter les forums, ça aide beaucoup !

3
En réponse
Philippe.D74 09/01/2026 01:17

D'ailleurs, en plus de regarder les stats de criminalité, il serait intéressant d'explorer les projets de développement dans le quartier Malissol. Il y a souvent des initiatives qui peuvent vraiment faire bouger les choses et améliorer la vie des résidents.

-2

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
6 min de lecture
82 vues
Mis à jour le 29/04/2026

À propos de l'auteur

Marc1980
Marc1980

chef de projet

Nice (Alpes-Maritimes)

Je cherche toujours des moyens d'améliorer mon petit espace et j'adore partager ce que j'apprends avec d'autres.

424 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier