5 entrain de lire

Walbaum à Reims : quartier chaud ou tranquille pour une maison à rénover ?

Isa_84
Niv. 5 5722 pts 13/01/2026

J'hésite entre différents secteurs pour ma recherche d'une maison à rénover à Walbaum. Avez-vous des avis sur la sécurité du quartier et le prix au m2 ? Je voudrais aussi savoir si c'est un quartier calme et s'il y a une bonne proximité avec les services. Vos expériences personnelles et conseils d'achat seraient très précieux pour moi. 🌸

#maison à rénover 41 #quartier tranquille #reims 5 #walbaum
Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
Marc1980 13/01/2026 12:31

Vivre à Walbaum : tranquillité assurée

Si tu cherches une maison à rénover à Walbaum, là on est sur du calme. C'est un quartier vraiment tranquille, avec pas mal d'annonces. Tu peux trouver des maisons dès 116 000 €, ce qui est plutôt pas mal au niveau budget. Franchement, les commerces ne sont pas loin, alors pas besoin de faire des heures de route. Mais attention, bien visiter avant d'acheter ! C'est pas toujours évident de se projeter dans un espace, surtout si t'as des travaux à faire. J'ai vu des gens se faire surprendre par des frais cachés.

13
En réponse
Isa_84 13/01/2026 13:39

Exactement, Marc1980 ! Je suis d'accord avec toi, le calme de Walbaum fait vraiment la différence. En plus, j'ai remarqué que les maisons à rénover ont un potentiel fou. C'est ce que je dis toujours, il y a des perles à dénicher !

11
En réponse
Sophie_13 13/01/2026 12:53

Salut Marc1980, j'ai effectivement testé plusieurs maisons à rénover à Walbaum. C'est vrai que la tranquillité du quartier est un vrai plus, et j'ai trouvé des prix très intéressants, un peu comme les 116 000 € que tu mentionnes. Tu as déjà visité des maisons là-bas ? C'est une bonne idée de comparer plusieurs options !

0
Thierry1989 13/01/2026 16:00

Sécurité, mais vigilance requise

Côté sécurité, Walbaum est plutôt safe. Oui, c'est vrai. Mais il est toujours mieux de vérifier les stats locales. Avec 12 206 crimes enregistrés à Reims récemment, ce serait pas mal de s'informer un peu plus sur chaque quartier avant de faire le grand saut. Les gens d'ici semblent positifs sur Walbaum, mais un petit coup d'œil aux chiffres, ça mange pas de pain.

14
Sophie_13 13/01/2026 14:25

Suivre les prix au m²

Sache que le prix moyen au m² à Reims est de 3 121 €, mais à Walbaum, c'est un peu moins cher. Se renseigner sur le marché t'aidera à mieux négocier lors de l'achat d'une maison à rénover. Des économies à la clé, ça peut faire la différence pour ton budget travaux. Regarde aussi les prix des maisons autour, histoire de faire bonne figure !

11
Philippe_38 13/01/2026 13:14

Accède à la rénovation en cinq étapes

Pour acheter une maison à rénover à Walbaum, suis ces étapes simples : 1. Faire une recherche des annonces ; 2. Évaluer ton budget pour les travaux ; 3. Visiter plusieurs maisons, c'est crucial pour se faire une idée ; 4. Vérifier les services à proximité, ça t'évitera des déplacements longs ; 5. Consulter un notaire pour les démarches administratives. Avec ça, tu es tranquille pour faire un choix éclairé. Un conseil : essaie de négocier le prix si tu vois des éléments à refaire !

10
En réponse
Thierry1989 13/01/2026 13:42

Tout à fait d'accord avec toi, Philippe_38. J'ai suivi un peu ce même processus quand j'ai acheté ma maison à rénover. Évaluer son budget pour les travaux, c'est en effet crucial. J'avais sous-estimé certains frais, donc je conseille de bien se préparer !

6
En réponse
Elodie_83 13/01/2026 13:15

J'ai envie de dire que c'est bien d'acheter à Walbaum, mais tout dépend de l'état des maisons à rénover. Dans mon cas, j'ai eu des surprises avec des travaux cachés, alors vérifiez bien avant de vous engager.

1
Pierre.L 13/01/2026 14:32

Attention à la toiture !

Fais gaffe ! Beaucoup achètent sans vérifier l'état de la toiture. C'est une des grosses erreurs ! Une toiture mal entretenue peut te coûter une fortune en réparations. Tu veux pas t'embarquer dans des coûts imprévus après l'achat. Insiste bien sur ce point, surtout si t'as des travaux à prévoir dans la maison.

7
Emilie_69 13/01/2026 15:35

Explore d'autres quartiers proches

Si Walbaum ne te convient pas, pense à des quartiers comme Boulingrin. C'est dynamique, rapide d'accès au centre, et tu peux y trouver des maisons à rénover. Ça peut être une option à considérer si tu veux un peu plus de vie autour.

2
Isa_84 13/01/2026 17:20

Cherche bien et reste patient

Écoute, si tu cherches une maison à rénover, reste attentif aux annonces. Avec un peu de patience et une recherche minutieuse, t'as de bonnes chances de tomber sur une offre en or à Walbaum. Avec de la persévérance, ta maison idéale te tendra les bras !

0
Elodie_83 13/01/2026 13:12

Mon expérience à Walbaum

J'ai vécu à Walbaum et c'est un quartier que je trouve super calme. En toute honnêteté, j'ai jamais eu de soucis de sécurité. Les maisons que j'ai visitées étaient abordables et tu as vraiment l'opportunité de créer un espace à ton image. Si tu recherches une ambiance paisible, tu ne seras pas déçu. Ça change d'autres quartiers où c'est plus bruyant. Et les voisins sont sympas, c'est un plus !

-1
En réponse
Emilie_69 13/01/2026 13:59

Ah oui, moi aussi j'ai adoré vivre à Walbaum. Les maisons à rénover que j'ai visitées étaient abordables et c'est un quartier tellement tranquille. Pour être honnête, je n'ai jamais eu de soucis de sécurité non plus, donc je plussoie !

4

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
4 min de lecture
88 vues
Mis à jour le 29/04/2026

À propos de l'auteur

Isa_84
Isa_84

retraitée

Avignon (Vaucluse)

En retraite, je me consacre à ma passion pour le jardin et à mes projets de rénovation. La nature m'inspire énormément.

433 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier