2 entrain de lire

Maison à rénover à Auch : le quartier Grand Garros est-il tranquille ?

Robert_14
Niv. 2 5355 pts 05/01/2026

J'ai lu que le quartier Grand Garros à Auch peut offrir des opportunités intéressantes pour une maison à rénover, mais j'entends aussi dire que c'est un quartier chaud. Je suis retraité et je cherche à m'investir dans un projet immobilier de rénovation, mais la tranquillité et l'ambiance familiale sont importantes pour moi. Quelqu'un a-t-il des retours sur ce quartier ? Est-ce que les prix de rénovation sont abordables ? Merci pour votre aide ! 😊

#maison à rénover 41 #grand garros #auch #budget rénovation #quartier tranquille
Partager :
15 Réponses
Meilleure réponse
Marc1980 05/01/2026 02:39

Tranquillité à Grand Garros à Auch

Je suis d'accord, Grand Garros est un coin tranquille. Si tu veux mon avis, cherches une maison à rénover, tu tombes bien car ce quartier est apprécié des familles et de ceux qui veulent du calme. Attention, certaines rues sont un peu plus bouillonnantes, mais dans l'ensemble, l'ambiance est paisible et verte. C'est idéal pour profiter d'un projet immobilier dans la sérénité. J'ai constaté qu'il y a des bonnes affaires à dénicher, donc visiter pour avoir un bon aperçu est hyper conseillé. Pour les rénovations, ça peut être un investissement prometteur.

28
En réponse
Thierry1989 05/01/2026 02:37

Exactement ! J'ai moi-même rénové une maison à Auch et c'était une belle expérience, malgré les défis. Ce quartier est incroyablement calme et j'ai pu voir ma famille s'épanouir ici. C'est un investissement qui en vaut vraiment la peine si tu cherches du réconfort loin de l'agitation.

12
En réponse
Eric.A 05/01/2026 02:52

Hey, tu as testé des quartiers autour de Grand Garros ? Je me demande si tu as déjà visité des maisons à rénover là-bas. Ça doit être intéressant de voir ce qui est disponible et de comprendre l'ambiance du quartier.

5
En réponse
Phil1972 05/01/2026 03:38

Est-ce que tu sais si ça marche aussi pour des maisons plus anciennes à rénover à Auch ? J'aimerais bien recevoir des conseils avant de me lancer dans une recherche sérieuse.

5
Monique_56 05/01/2026 05:22

Explorer autour d'Auch pour d'autres options

Sinon, tu peux aussi regarder dans les quartiers limitrophes d'Auch. Parfois, les maisons à rénover dans ces zones peuvent être moins chères et tout aussi charmantes. Une bonne option si ton budget est un peu juste. Même si cela implique de sortir un peu du centre, tu pourrais dénicher des affaires incroyables. Franchement, ça mérite d'être exploré.

15
Phil1972 05/01/2026 04:44

Prévoir un budget pour rénovations

As-tu déjà réfléchi à quel budget prévoir pour rénover un bien de 100 m² ? En gros, pour une rénovation intermédiaire, compte entre 50 000 € et 120 000 €. C'est une grosse fourchette, mais ça dépend vraiment de l'état initial de ta maison. Un aspect à ne pas négliger si tu envisages d'investir à Grand Garros, c'est sûr.

12
Elodie_83 05/01/2026 04:35

Attention aux coûts de rénovation

Attention Après, ne sous-estime pas le coût de la rénovation ! J'ai vu beaucoup de gens penser que les travaux coûteraient moins cher, mais ça grimpe vite pour une maison ancienne. En fonction des travaux, prévois entre 100 000 € et 150 000 € et garde une marge pour les impondérables. Mieux vaut être bien préparé, ça évite les stress inutiles plus tard.

5
Sophie_13 05/01/2026 03:29

Mon expérience de rénovation à Grand Garros

J'ai moi-même rénové une maison à Grand Garros et c'était un sacré défi. Ça m'a pris du temps, mais sincèrement, le calme du quartier en vaut la peine. Je suis tombée sur une maison à un prix raisonnable, et l'ambiance y est franchement familiale. Par contre, ne te cache pas : il y a des travaux à prévoir. J'ai été épatée par la tranquillité pendant les jours de marché, ça donne une autre ambiance ! Donc, si tu cherches une maison à rénover, va faire un tour, tu ne le regrettes pas.

1
En réponse
Monique_56 05/01/2026 04:04

Ça marche aussi pour des maisons avec des caractéristiques un peu spéciales ? J'aimerais vérifier ça pour ma propre recherche, étant donné que j'envisage de me lancer dans la rénovation d'une maison à Auch.

14
En réponse
Robert_14 05/01/2026 03:56

C'est vrai, le calme du quartier fait toute la différence. J'ai également rénové une maison à Auch, et bien que ce fût un défi, la tranquillité a changé ma vie. Je suis content d'en avoir fait l'expérience.

5
Eric.A 05/01/2026 03:11

Comment chercher une maison à Grand Garros

Pour t'aider dans la recherche d'une maison à Grand Garros, voici quelques étapes simples : 1. Évalue ton budget, vraiment. Tu voudrais savoir jusqu'où tu peux aller pour l'achat et la rénovation. 2. Scrute les annonces dans les sites d'immobilier à Auch, tu as pas mal de choix. 3. Visite plusieurs maisons pour faire des comparaisons ! C'est crucial pour se faire une idée. 4. Renseigne-toi sur les prix de rénovation ; demande à des pros pour estimer les travaux. 5. Si tu es perdu, contacte un agent immobilier ; il pourra te conseiller. N'oublie pas, la tranquillité du quartier est un vrai atout !

0
En réponse
Thierry1989 05/01/2026 04:19

Pareil pour moi, évaluer son budget est crucial. Quand j'ai cherché ma maison à rénover, j'ai vraiment dû faire des calculs précis, surtout avec les coûts des travaux à prévoir. Ça simplifie énormément les choses par la suite.

7
En réponse
Monique_56 05/01/2026 03:38

Je confirme, j'ai eu le même cas en cherchant une maison à rénover près de chez moi. Il est essentiel de bien établir ton budget au début pour éviter les mauvaises surprises. J'ai trouvé que cela m'a beaucoup aidé dans ma recherche.

-4
Robert_14 05/01/2026 05:48

Importance d'une visite professionnelle

Pour moi, c'est clair : fais toujours une visite avec un pro lors de ton achat. Un expert pourra te donner un vrai avis sur les coûts potentiels des travaux de rénovation. Et n'oublie pas de vérifier s'il y a des projets d'aménagement du quartier, ça pourrait influencer ton investissement. C'est une donnée à prendre sérieusement en compte.

-2
Thierry1989 05/01/2026 03:46

Importance des commodités à Grand Garros

Un point essentiel à prendre en compte est la proximité des commodités. À Grand Garros, les transports et les écoles sont facilement accessibles. C'est un vrai plus, surtout avec des enfants. Cherche aussi des maisons qui ont des espaces extérieurs, c'est appréciable pour se reposer ou jouer. Prends le temps de découvrir le quartier ; tu pourrais tomber sur des petits trésors.

-5

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
86 vues
Mis à jour le 29/04/2026

À propos de l'auteur

Robert_14
Robert_14

retraité

Caen (Calvados)

Retraité, j'adore améliorer ma maison et partager mes astuces de jardinage.

419 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier