8 entrain de lire

Achat à Kellermann à Laval : quel quartier à éviter ?

Jean.D
Niv. 2 5697 pts 13/01/2026

J'ai vu que plusieurs personnes s'interrogent sur un éventuel achat ou des travaux de rénovation à Laval, surtout en lien avec Kellermann. Étant retraité et propriétaire d'une maison construite en 1975, je m'intéresse à agrandir mon garage et ce secteur pourrait être une option. Cependant, j'aimerais avoir votre avis sur les quartiers à éviter, notamment en raison des violences urbaines qui ont été mentionnées ici. Si vous avez des expériences ou des conseils sur la sécurité et le meilleur quartier pour un bon investissement, je serais ravi de les écouter. Merci d'avance pour vos retours ! 😊

Partager :
7 Réponses
Meilleure réponse
Eric.A 13/01/2026 22:21

Mon expérience à Kellermann

Alors, acheter à Kellermann à Laval, c'est vraiment pas évident. J'ai entendu beaucoup de retours sur la violence urbaine dans ce quartier, et je te le confirme. Ça a été une vraie galère quand j'y suis allé. J'ai voulu visiter des appartements pour mes études, moi qui cherche à personnaliser ma chambre. Mais entre la mauvaise réputation et des avis très alarmants, j'ai finalement décidé de chercher ailleurs. Perso, je préfère des lieux plus sûrs où je peux me concentrer sur mes études sans stress. Cela dit, il y a des projets de réhabilitation, mais attends-toi à beaucoup de bruit et de tracas en attendant. Tu penses tenter ta chance à Kellermann malgré tout ?

13
Christine75 13/01/2026 23:59

Risque à considérer avant d'acheter

Attention Après, avant de te lancer à Kellermann, il faut vraiment faire gaffe aux promesses. C'est super tentant de se dire que tout va changer avec les projets de rénovation, mais la réalité sur le terrain me fait peur. Beaucoup de personnes s'attachent à la belle idée sans vraiment se rendre compte des antécédents de violences dans le quartier. Vérifie plusieurs sources et reste lucide avant de te décider. Tu ne veux pas regretter ton choix plus tard, n'est-ce pas ?

8
Elodie_83 13/01/2026 23:43

Investissement à Kellermann : attention

Pour ceux qui pensent à rénover à Kellermann, sache que récemment, la ville a balancé une grosse somme pour améliorer les logements, genre 50 millions d’euros. C’est tentant, mais reste lucide ! Certaines parties sont encore sensibles, et les progrès sont à la faveur d'une rue à l'autre. Il faut donc bien maîtriser le terrain avant de plonger. Ton projet de rénovation, il a déjà pris forme ?

5
Thierry.L 14/01/2026 02:34

Conseil pour acheter à Kellermann

Franchement, je vais être direct sur Kellermann. Un bon conseil, c’est de te rapprocher d'agences immobilières locales qui connaissent bien le marché. Ils ont souvent des infos précieuses sur les projets à venir et peuvent t'aider à éviter de gros faux pas. - enfin bref - C'est essentiel pour faire un choix éclairé. Qu'est-ce que tu en penses, ça te tente ?

4
Philippe_38 14/01/2026 00:25

Envisager d'autres options

Sinon, tu peux aussi regarder du côté de Vimont. C’est souvent cité comme un des meilleurs quartiers à Laval, bien plus tranquille que Kellermann et avec une ambiance qui te fera oublier le stress. Si la sécurité est une priorité chez toi, réfléchis bien à aller là-bas. C'est clair que des choix comme ça peuvent faire toute la différence. T'en as déjà entendu parler ?

0
Marc1980 13/01/2026 22:49

Pour éviter les pièges à Kellermann

Bon, si tu envisages d'acheter ou de rénover à Kellermann, je te partage un petit guide. D'abord, renseigne-toi sur le Projet de Rénovation Urbaine, c'est crucial. Ensuite, fais un tour dans le quartier à différents moments, l’ambiance change tout le temps. Consulter des avis d’habitants sur des forums locaux, c’est une bonne idée, car la réalité sur le terrain peut surprendre. Vérifie les prix de l’immobilier, parce que travailler sur ton budget est essentiel. Enfin, évalue ta tolérance au risque : ça peut aller vite dans le quartier, et c’est mieux d’être préparé. Si tu es prudent, ça peut être viable. T'en penses quoi ?

-1
Isa_84 13/01/2026 23:51

Suivre les évolutions de Kellermann

J'ajouterais aussi qu'il est bon de rester attentif aux changements à Kellermann. Mon expérience m'a prouvé qu'il y a quand même un potentiel avec les rénovations. J'y suis allée l'année dernière et j'avais l’impression que ça bougeait un peu, même si c'était tendu. Je ne suis pas sûre d'acheter là-bas, mais surveiller les projets de réhabilitation pourrait vraiment faire une différence. Qui sait, ça pourrait devenir un super endroit dans quelques années. Tu envisages d'y aller prochainement ?

-3

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
4 min de lecture
93 vues
Mis à jour le 29/04/2026

À propos de l'auteur

Jean.D
Jean.D

retraité

Évry (Essonne)

Je suis passionné par le bricolage et les grands projets. J'aime partager mon expérience avec les autres !

422 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier