8 entrain de lire

Achat immo à Les Rottes à Vendôme : quartier à éviter ?

Robert_14
Niv. 2 5355 pts 09/01/2026

Je me suis toujours demandé si le quartier des Rottes à Vendôme est réellement un endroit à éviter avant de signer pour une maison à vendre. Je suis retraité et je m'intéresse à l'achat immo pour un potentiel investissement immobilier. Les prix bas peuvent sembler attractifs, mais j'aimerais avoir des avis sur la délinquance dans la région et la proximité des écoles. Qu'en pensez-vous ? 😊

Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
Sophie_69 09/01/2026 11:24

Attention au quartier Les Rottes

Si tu envisages d'acheter une maison à Les Rottes à Vendôme, fais bien gaffe. Ce quartier, même s'il est pratique, a des soucis de sécurité. Beaucoup d'habitants en parlent : une petite délinquance qui peut vraiment gêner ton investissement. Je te conseille de te renseigner sur les cas de délinquance, et surtout d'y aller à différents moments de la journée. C'est genre indispensable pour sentir l'ambiance et voir si tu peux vraiment y vivre sereinement. Ne te précipite pas, prends le temps de t'informer.

29
En réponse
Thierry1989 09/01/2026 12:04

Merci pour l'info ! @Sophie_69, je n'avais pas du tout pensé aux problèmes de sécurité dans les Rottes. C'est vrai que l'accessibilité et les prix attirent, mais il vaut mieux être au courant avant de se lancer. Je vais me renseigner davantage, merci encore !

9
En réponse
Antoine_69 09/01/2026 11:55

Salut @Sophie_69, j'ai entendu pas mal de choses sur le quartier des Rottes. Tu as testé comment ? Il est vrai que les prix sont intéressants, mais je me demande si ça vaut vraiment le coup vu les soucis de sécurité dont on parle. J'ai un ami qui a eu des mésaventures là-bas, c'est pas rassurant.

-4
Antoine_69 09/01/2026 13:18

Piège des prix bas à éviter

Attention aux erreurs fréquentes : beaucoup pensent que le prix bas veut dire bonne affaire ! En vrai, ça peut dissimuler des soucis importants. Comme la faible valeur à la revente, par exemple. Et sous-estimer la sécurité peut être risqué, très risqué. Ne te lance pas trop vite, prends le temps d'évaluer tous les aspects du quartier avant de te décider.

14
Eric.A 09/01/2026 13:44

Fluctuations du marché immobilier à Vendôme

Un point à mentionner : récemment, le marché immobilier à Vendôme a connu des baisses de prix. Pour les acheteurs, c'est peut-être un bon signe, mais attention à l'emplacement. Les quartiers moins prisés comme Les Rottes peuvent être plus touchés par cette baisse. Donc, peut-être étends ta recherche à d'autres zones de Vendôme pour faire le meilleur choix.

13
Thierry1989 09/01/2026 12:14

Mon expérience avec Les Rottes

J'ai acheté une maison à Les Rottes il y a quelques temps. Au début, j'étais attiré par les prix bas, mais j'ai vite déchanté. J'ai eu des incidents de sécurité qui m'ont vraiment fait remettre en question mon choix. Par contre, c’est vrai que le quartier est pratique pour les enfants avec des écoles à proximité. Mais perso, je l'ai regretté au bout de quelques mois. Si tu veux mon avis, fais bien gaffe et réfléchis à deux fois.

9
En réponse
Monique_56 09/01/2026 12:59

Je comprends ton point de vue, @Thierry1989. J'ai aussi acheté dans les Rottes, et les prix étaient très attractifs. Cependant, j'ai eu quelques incidents de sécurité qui m'ont vraiment fait reconsidérer mon choix. Même si j'adore ma maison, je m'interroge souvent sur la sécurité dans ce quartier.

-1
Marc1980 09/01/2026 12:13

Évaluer Les Rottes comme un pro

Avant d'acheter, voici un guide pour jauger le quartier : 1. Fais le tour à différentes heures pour capter l'ambiance. 2. Consulte les stats de sécurité locales. 3. Papote avec les habitants pour avoir leur ressenti. 4. Vérifie les classements des écoles si tu as des gosses. 5. Renseigne-toi sur les projets d'urbanisme à venir. Prépare-toi bien, parce que c'est super important de connaître chaque coin avant de signer un engagement. Une bonne préparation te sauvera bien des soucis !

3
En réponse
Sophie_69 09/01/2026 12:31

Super conseil, @Marc1980 ! Quand je cherchais un endroit, j'avais aussi fait le tour à des heures différentes. Dans le quartier des Rottes, j'avais remarqué que l'ambiance changeait beaucoup le soir. J'ai même papoté avec quelques habitants, ça aide à se faire une idée !

14
En réponse
Robert_14 09/01/2026 12:06

Merci pour cette info ! @Marc1980, ça fait plaisir de voir des conseils pratiques comme les tiens. J'ai toujours dit que se balader dans un quartier à différentes heures est essentiel, surtout dans un endroit comme les Rottes.

-5
Monique_56 09/01/2026 13:49

Regarde d'autres quartiers autour

Si tu es hésitant, regarde d'autres quartiers autour de Vendôme. Parfois, investir un peu plus dans un secteur comme La Croix Briffault peut vraiment changer la donne. La qualité de vie est souvent bien meilleure et tu restes proche de Vendôme. Ça vaut le coup d'explorer !

3
Julien_33 09/01/2026 14:00

Facteurs freinant la vente

Une question courante : Qu'est-ce qui peut faire foirer la vente d'une maison ? Tu vois, y'a plein de facteurs à prendre en compte : problèmes structurels, nuisibles ou environnement peu sûr. Plonger dans un achat à Les Rottes sans comprendre ces aspects, c'est risqué. Prenons bien le temps de s'informer toute la famille.

1
Robert_14 09/01/2026 16:19

Inspecteurs immobiliers recommandés

Franchement, pense à faire inspecter la maison par un inspecteur avant de te décider. C'est un bon moyen d'éviter les surprises et d'avoir un aperçu des travaux à réaliser. Compte aussi les coûts des réparations potentielles dans ton budget, ça te donnera une vision plus claire. Garde ça en tête avant de te lancer.

-3

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
82 vues
Mis à jour le 27/04/2026

À propos de l'auteur

Robert_14
Robert_14

retraité

Caen (Calvados)

Retraité, j'adore améliorer ma maison et partager mes astuces de jardinage.

419 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier