2 entrain de lire

Achat immobilier à Vannes : Kercado un quartier à éviter ?

Robert_14
Niv. 2 5355 pts 15/01/2026

J'ai remarqué que le quartier de Kercado à Vannes suscite différentes opinions. Avant de me lancer dans un achat immobilier, j'aimerais avoir des avis sur ce quartier. Y a-t-il des nuisances sonores à signaler ? Est-ce un bon investissement locatif ou faut-il mieux privilégier d'autres quartiers à Vannes ? Votre expérience m'aiderait beaucoup ! 😊

Partager :
12 Réponses
Meilleure réponse
Monique_56 15/01/2026 04:34

Kercado : un quartier à éviter clairement

Perso, si tu penses à acheter à Kercado, je te le dis tout de suite : évite ! Ce quartier, souvent pointé comme moins agréable, est vraiment dense en logements sociaux. Ça fait beaucoup de bruit, surtout le soir. Les prix sont attractifs, mais crois-moi, le stress de la vie quotidienne là-bas n'en vaut pas la peine. En plus, l'ambiance peut être un peu tendue. Si tu cherches un endroit où te sentir serein, regarde ailleurs. Je vise toujours la tranquillité avant d'acheter.

21
En réponse
Emilie_69 15/01/2026 05:15

J'ai vécu quelque temps à Kercado et je te le confirme, c'est un quartier à éviter à Vannes. Je pensais naïvement que ça ne serait pas si dérangeant, mais le bruit constant des voitures et des soirées des jeunes voisins m'a vite fatigué. Dans mon cas, je me suis rendu compte que le cadre de vie n'était pas aussi agréable que j'imaginais.

11
En réponse
Elodie_83 15/01/2026 05:03

Perso, j'ai visité Kercado et même si c'est pas le meilleur des quartiers, je ne sais pas si je dirais qu'il faut l'éviter complètement. Ça dépends vraiment de ce que tu cherches. Mais clairement, les nuisances sonores étaient présentes.

9
En réponse
Sophie.L 15/01/2026 05:27

Merci pour l'info ! J'avoue que je n'avais pas encore pensé à Kercado, mais avec ton retour, je vais réfléchir à deux fois avant de m'y intéresser. C'est super de recevoir des conseils avant de faire un achat, même si je trouve que chaque quartier peut avoir ses bons et mauvais côtés.

-5
Thierry1989 15/01/2026 06:39

Kercado et ses projets de rénovation

Regarde bien, Kercado est un quartier prioritaire, donc il y a des projets de rénovation en cours. C'est important de se renseigner là-dessus. Tu pourrais bien voir la valeur de ta propriété augmenter avec le temps. Si tu hésites, jette un œil à d'autres quartiers comme Tohannic qui sont souvent mieux cotés. Ça pourrait faire pencher la balance pour toi.

8
Emilie_69 15/01/2026 06:39

Attention aux nuisances sonores

Attention à l'erreur fréquente de négliger les nuisances sonores. Kercado, ça peut être tentant avec les prix bas, mais le bruit est un vrai fléau. N'hésite pas à y passer du temps, à différentes heures. En prenant ton temps pour bien réfléchir, tu évites de grosses déceptions. Le calme, c'est précieux. Ne l'oublie pas !

7
Jean.D 15/01/2026 04:55

Analyser Kercado avant d'acheter

Pour bien choisir ton futur quartier, commence par définir ton budget. Ensuite, visite Kercado à différents moments de la journée. Tu verras, c'est unique ! L'animation peut être très différente selon l'heure. Parle avec des habitants, ça donne une bonne idée de la vie sur place. Regarde aussi les commodités : c'est important d'avoir tout sous la main. Et sérieusement, n'oublie pas de jeter un œil aux statistiques de sécurité. Ça pourrait t'épargner pas mal de tracas.

4
En réponse
Sophie.L 15/01/2026 06:13

Tout à fait d'accord avec toi, Jean. En visitant Kercado à différents moments, j'ai également remarqué que l'atmosphère change. Ce que je trouve intéressant, c'est que ça peut séduire certaines personnes à la recherche d'animation, alors que d'autres pourraient préférer plus de calme.

5
Sophie_13 15/01/2026 06:42

Alternatives à Kercado

Sinon, tu peux aussi regarder du côté de Tohannic ou même le centre de Vannes. Ces quartiers sont plus calmes et agréables à vivre, même si les prix sont un peu plus élevés. - enfin bref - Mais si le calme et un cadre de vie positif sont tes priorités, ça pourrait valoir le coup.

2
Elodie_83 15/01/2026 07:27

Évaluation de Kercado

Sincèrement, si tu regardes Kercado, assure-toi de visiter plusieurs biens. Ne te fie pas seulement à l'agent immobilier, regarde les avis en ligne sur le quartier. Ça peut vraiment t'ouvrir les yeux sur ce que tu es en train d'acheter. Fait un tour précis, ça vaut le coup.

-1
Sophie.L 15/01/2026 05:51

Mon expérience à Kercado

Moi, j'ai vécu à Kercado pendant un an. Au début, je pensais que ça irait, mais clairement, le bruit était incessant. Les soirées, les travaux... Je regrette de ne pas avoir mieux investigué. Même si les prix sont attractifs, ça ne vaut pas le coup si tu es sensible au bruit. Une expérience à me faire réfléchir sur mes choix. Je te recommande de bien t'informer avant de te lancer.

-2
En réponse
Emilie_69 15/01/2026 06:09

Je suis en phase avec toi, Sophie. J'ai moi-même fait l'expérience de vivre dans un quartier bruyant. J'étais à Kercado, et même si ça avait son charme au début, j'ai fini par en avoir assez. Vivre dans un environnement calme est essentiel pour moi.

4

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
4 min de lecture
74 vues
Mis à jour le 29/04/2026

À propos de l'auteur

Robert_14
Robert_14

retraité

Caen (Calvados)

Retraité, j'adore améliorer ma maison et partager mes astuces de jardinage.

419 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier