2 entrain de lire

Acheter une maison à rénover à Saint Thys : dangereux au quotidien ?

Julien_33
Niv. 5 4652 pts 28/12/2025

Ça fait un moment que je me pose la question de savoir si acheter une maison à rénover à Saint Thys, dans le 10ème arrondissement de Marseille, est une bonne idée en termes de sécurité au quotidien. Je suis étudiant et je réfléchis à un investissement immobilier potentiel dans ce quartier populaire, mais j'aimerais avoir des avis sur les dangers éventuels. Quels sont vos retours sur le quartier et la sécurité à Marseille ? 😊

Partager :
12 Réponses
Meilleure réponse
Pierre.L 28/12/2025 18:29

Sécurité à Saint Thys : attention

Franchement, acheter une maison à rénover à Saint Thys dans le 10ème arrondissement de Marseille peut s'avérer délicat. Ce quartier est souvent cité pour ses problèmes de sécurité et d'incivilité. D’après les avis des habitants, des incidents comme le vol et la délinquance sont courants. Cela dit, de nombreux projets de rénovation urbaine sont en cours, ce qui pourrait augmenter la valeur immobilière à long terme. - enfin bref - Si tu envisages cet achat, renseigne-toi sur le quartier et visite plusieurs fois à différentes heures. Tu veux rester prudent, t’assure-toi que c'est un bon investissement !

20
En réponse
Isa_84 28/12/2025 19:29

Exactement ! @Pierre.L, j'ai entendu beaucoup de gens dire que acheter maison Saint Thys était risqué à cause des problèmes de sécurité. J'ai même un ami qui a eu une mauvaise expérience dans ce coin. C'est ce que je dis toujours, il vaut mieux bien se renseigner avant de se lancer.

6
En réponse
Thierry1989 28/12/2025 18:37

Je suis complètement d'accord avec toi @Pierre.L. Lorsque j'ai acheté ma maison à rénover dans un quartier similaire, j'ai vite réalisé que la sécurité pouvait être un vrai problème. Il a fallu du temps pour s'installer et faire confiance à l'environnement. Perso, ça a été une expérience assez délicate, mais au final, les efforts en valaient la peine.

3