2 entrain de lire

Acheter une maison à rénover à Saint Thys : dangereux au quotidien ?

Julien_33
Niv. 5 4652 pts 28/12/2025

Ça fait un moment que je me pose la question de savoir si acheter une maison à rénover à Saint Thys, dans le 10ème arrondissement de Marseille, est une bonne idée en termes de sécurité au quotidien. Je suis étudiant et je réfléchis à un investissement immobilier potentiel dans ce quartier populaire, mais j'aimerais avoir des avis sur les dangers éventuels. Quels sont vos retours sur le quartier et la sécurité à Marseille ? 😊

Partager :
12 Réponses
Meilleure réponse
Pierre.L 28/12/2025 18:29

Sécurité à Saint Thys : attention

Franchement, acheter une maison à rénover à Saint Thys dans le 10ème arrondissement de Marseille peut s'avérer délicat. Ce quartier est souvent cité pour ses problèmes de sécurité et d'incivilité. D’après les avis des habitants, des incidents comme le vol et la délinquance sont courants. Cela dit, de nombreux projets de rénovation urbaine sont en cours, ce qui pourrait augmenter la valeur immobilière à long terme. - enfin bref - Si tu envisages cet achat, renseigne-toi sur le quartier et visite plusieurs fois à différentes heures. Tu veux rester prudent, t’assure-toi que c'est un bon investissement !

20
En réponse
Isa_84 28/12/2025 19:29

Exactement ! @Pierre.L, j'ai entendu beaucoup de gens dire que acheter maison Saint Thys était risqué à cause des problèmes de sécurité. J'ai même un ami qui a eu une mauvaise expérience dans ce coin. C'est ce que je dis toujours, il vaut mieux bien se renseigner avant de se lancer.

6
En réponse
Thierry1989 28/12/2025 18:37

Je suis complètement d'accord avec toi @Pierre.L. Lorsque j'ai acheté ma maison à rénover dans un quartier similaire, j'ai vite réalisé que la sécurité pouvait être un vrai problème. Il a fallu du temps pour s'installer et faire confiance à l'environnement. Perso, ça a été une expérience assez délicate, mais au final, les efforts en valaient la peine.

3
Jean.D 28/12/2025 21:01

Cherche des options alternatives

Sinon, tu peux aussi explorer d'autres arrondissements comme le 9ème ou le 11ème, moins souvent mentionnés pour des soucis de sécurité, mais qui offrent aussi des opportunités intéressantes d'achat dans des maisons à rénover. Ça vaut le coup de t'y intéresser !

12
Thierry1989 28/12/2025 19:59

Expérience vécue : du bon et du mauvais

Pour compléter, j'ajouterais que j'ai vécu dans le 10ème arrondissement et j'ai eu des expériences mixtes. D'un côté, les prix sont abordables pour une maison à rénover. D'un autre côté, j'ai souvent entendu parler d'incivilités. Cela dit, j'ai rencontré des voisins super sympas, et le cadre peut vraiment offrir du potentiel, surtout si des investissements publics sont réalisés. C’est un quartier à surveiller, avec un certain charme malgré tout !

7
En réponse
Thierry.L 28/12/2025 19:50

C'est bizarre que tu parles de ça @Thierry1989. J'ai vécu dans le 10ème arrondissement, et pour moi, les prix étaient attractifs lors de mon achat. Mais en raison de plusieurs incidents, je me suis souvent demandé si j'avais bien fait de choisir ce coin. Du coup, ça t'est arrivé aussi d'avoir des désagréments dans le quartier ?

-1
Isa_84 28/12/2025 20:22

Attention aux pièges d'achat

Fais bien attention aux erreurs fréquentes lors de l'achat d'une maison à rénover, surtout à Saint Thys. Beaucoup de gens se concentrent uniquement sur le prix d'achat et négligent les coûts additionnels de rénovation ou les problèmes de sécurité du quartier. Ne te laisse pas séduire uniquement par l'apparence d'une bonne affaire. Il est crucial de faire des inspections préalables ! Ne sous-estime pas ce qu'il pourrait te coûter par la suite.

6
Julien_33 28/12/2025 21:39

Prends le temps d'analyser

Franchement, va explorer le quartier plusieurs fois, de jour comme de nuit. Observe le milieu de vie et parle avec des habitants. Cela t’aidera à prendre la meilleure décision possible avant d’acheter ta maison à rénover. Fais-le et tu ne le regretteras pas, c'est essentiel !

3
Sophie.L 28/12/2025 19:17

5 étapes essentielles avant l'achat

Si tu envisages d'acheter une maison à rénover à Saint Thys, voici 5 étapes à suivre : 1. Établis un budget en tenant compte des coûts de rénovation. 2. Renseigne-toi sur l'historique de sécurité du quartier. 3. Visite des maisons pour évaluer leur état. 4. Consulte des experts en immobilier pour des conseils supplémentaires. 5. Considère des quartiers voisins si la sécurité est une préoccupation majeure. C’est un beau projet, mais il faut être bien préparé !

2
En réponse
Thierry.L 28/12/2025 19:22

Exactement ! J'ai suivi quelques étapes avant d'acheter ma maison à Saint Thys, et ça m'a vraiment sauvé. Établir un budget solide et être conscient des rénovations est essentiel. Je pense que ces conseils sont vraiment précieux, surtout pour ceux qui s'engagent dans un projet comme ça.

14
Thierry.L 28/12/2025 19:44

Vérifie les projets d'urbanisme

Concrètement, un point important à considérer avant d'acheter une maison à rénover ici : vérifie les projets futurs de développement urbain. Des améliorations de l'infrastructure pourraient résulter en une valorisation de ton bien sur le long terme, malgré ce que certaines personnes disent sur l'insécurité actuelle du quartier. Ne prends pas ça à la légère !

1
Antoine_69 28/12/2025 21:29

Visiter le quartier est primordial

Tu peux te demander : Le 10ème arrondissement de Marseille est-il dangereux ? La réponse est qu’il y a des préoccupations concernant la sécurité, avec une note de 3,95/10 par les habitants. Cela dit, c'est un quartier qui pourrait évoluer avec des programmes de réhabilitation. Pense à te rendre dans le secteur pour avoir une idée de l’ambiance ! C'est une décision qui mérite réflexion.

-2

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
86 vues
Mis à jour le 27/04/2026

À propos de l'auteur

Julien_33
Julien_33

étudiant

Bordeaux (Gironde)

Je débute dans le monde des travaux mais je suis très motivé pour apprendre.

367 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier