5 entrain de lire

Ariane : quartier dangereux pour construire à Nice ?

Sophie.L
Niv. 3 5774 pts 25/12/2025

Vous en pensez quoi de construire un terrain à Ariane, près de Saint-André-de-la-Roche ? Je suis actuellement locataire d’un studio à Paris et je m'interroge sur les possibilités d'investissement immobilier à Nice. J'ai entendu dire que ce quartier présente des tensions sociales et des incivilités. Est-ce que les statistiques de criminalité sont vraiment préoccupantes ? J'aimerais beaucoup avoir des avis de résidents ou des conseils sur ce quartier populaire avant de prendre une décision. 😊

#quartiers risque #immobilier nice #avis quartier 12 #ariane
Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
Robert_14 25/12/2025 13:22

Ariane : attention à la sécurité

Salut, si tu envisages d'acheter un terrain à Ariane - Le Manoir à Nice, sois très prudent ! Ce quartier est souvent cité comme l'un des plus dangereux de la ville. Les problèmes de sécurité sont réels, avec un passé marqué par des incivilités et une forte présence de trafics. Tu sais, j'ai des amis qui ont tenté de s'y installer et ça a vite tourné à la catastrophe. Entre les cambriolages et la violence, leur rêve de tranquillité s'est transformé en cauchemar. Les avis des habitants varient : certains y vivent sans souci, mais il est clair que la réputation de la zone en fait un choix risqué. Franchement, si tu penses à un investissement immobilier, regarde ailleurs. Évite les ennuis, c'est pas la peine, non ?

27
En réponse
Sophie.L 25/12/2025 14:10

Pareil pour moi. J'ai habité près d'un quartier dangereux à Nice, et je peux te dire que j'avais toujours un œil sur mes affaires. Plusieurs de mes amis ont eu des mésaventures là-bas, et ça m'a bien dissuadé de m'installer définitivement.

9
En réponse
Monique_56 25/12/2025 13:51

Exactement ! Je me souviens d'une période où j'ai cherché à acheter une maison dans un quartier dangereux de Lorient. Malgré mes réticences, j'ai visité plusieurs lieux et j'ai réalisé que la sécurité des lieux me préoccupait vraiment. Du coup, j'ai opté pour un endroit bien plus tranquille.

-2
Philippe.D74 25/12/2025 14:13

Comment évaluer le quartier Ariane

Si tu cherches à acheter un terrain à Ariane, voici quelques étapes à suivre. D'abord, renseigne-toi sur les statistiques de criminalité dans le quartier. C’est super important pour savoir à quoi t'attendre. Ensuite, visite le quartier à différentes heures pour voir l'ambiance. Parfois, ça change selon le moment de la journée. Puis, parle avec des habitants : leurs avis te donneront une idée plus claire. (mais bon) Vérifie aussi la densité des commerces et services à proximité car cela influence la qualité de vie. Enfin, analyse le potentiel de valorisation à long terme. Ce quartier peut être un bon choix si tu penses à un projet à long terme, mais fais bien tes devoirs avant.

15
En réponse
Robert_14 25/12/2025 14:30

Je confirme, j'ai eu le même cas. En faisant des recherches sur un quartier dangereux à Caen, j'ai découvert des statistiques alarmantes. Cela m'a finalement encouragé à chercher ailleurs.

-3
Sophie.L 25/12/2025 17:05

Renseignements auprès des autorités

Franchement, renseigne-toi auprès des autorités locales sur les projets ou initiatives en cours dans le quartier. Ça peut influencer la perception de sécurité et rendre le secteur plus attractif à long terme. Surtout, évite de faire ton choix sur un coup de tête !

12
Jean.D 25/12/2025 14:36

Attention aux premières impressions

Attention ! Une erreur fréquente est de se fier uniquement aux impressions d'une visite. Un coin peut sembler tranquille pendant une visite, mais ça ne veut rien dire. Il faut absolument vérifier les retours d'autres résidents et consulter les statistiques de la criminalité. Ne te laisse pas berner par l’apparence des lieux. C'est souvent là que ça se corse.

9
Emilie_69 25/12/2025 15:49

Un autre secteur à explorer

Si tu cherches un autre quartier à Nice avec un bon potentiel, regarde du côté de Saint-Roch. Bien qu'il ait aussi ses défis, il est souvent considéré comme moins risqué. La proximité des transports et des commodités peut compenser certaines des difficultés qu'on trouve à Ariane. Vaut mieux envisager toutes les options.

6
Monique_56 25/12/2025 14:24

Mon expérience à Ariane

J'ai vécu dans le quartier Ariane pendant quelques mois et c'était mitigé. Si certaines parties sont calmes, d'autres témoignent d'une forte criminalité. Des amis m’ont déconseillé de sortir seul la nuit. Ça m'a vraiment stressée, tu sais ? Les tensions aux abords des transports en commun sont bien réelles. J'ai finalement décidé de déménager à cause de la pression. À éviter si tu recherches un cadre de vie paisible ! Peut-être que des projets d'amélioration arrivent, mais sur le moment, c'était vraiment pas agréable.

4
En réponse
Philippe.D74 25/12/2025 15:01

D'ailleurs, en parlant de quartiers, j'ai aussi eu des amis qui vivaient à Ariane. Ils m'avaient raconte des histoires surprenantes, certaines régions étaient vraiment calmes alors que d'autres semblaient effrayantes. Personnellement, je pense qu'il vaut mieux rester vigilant.

9
En réponse
Sophie.L 25/12/2025 14:52

Exactement ! J'ai entendu des histoires sur ce quartier dangereux aussi. Ça ne m'étonne pas que des gens soient réticents à y entrer, car j'ai vu moi-même à quel point cela pouvait être angoissant de sortir le soir.

5
Antoine_69 25/12/2025 16:27

Visiter Ariane au bon moment

Quel est le meilleur moment pour visiter le quartier Ariane ? Je te conseille d'y aller un week-end dans l'après-midi. Cela te donnera une meilleure idée de l'ambiance générale. D'ailleurs, même s'il est souvent perçu comme un endroit à éviter à cause de sa dangerosité, mieux vaut ne pas traîner trop longtemps. Pour plus d'infos sur la sécurité à Nice, tu trouves plein de témoignages en ligne.

4
Eric.A 25/12/2025 15:24

Initiatives de sécurité à Ariane

À propos de l'Ariane, il existe des initiatives pour améliorer la sécurité dans le quartier. C'est vrai, il y a de l'espoir là-dedans. Mais la réussite de ces projets reste à prouver, et la réputation du lieu pèse lourd. Si construire ici te semble tentant, pèse bien le pour et le contre. T’as vraiment intérêt à prendre ça au sérieux.

3

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
112 vues
Mis à jour le 29/04/2026

À propos de l'auteur

Sophie.L
Sophie.L

marketing

Paris (Paris)

J'aime la décoration, mais je suis encore en apprentissage. Chaque projet est un nouveau défi !

442 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier