4 entrain de lire

Est-ce que le prix attractif à Centre Verdun vaut le risque ?

Eric.A
Niv. 3 5798 pts 14/01/2026

J'hésite entre investir dans un bien immobilier au Centre Verdun et me demander si la Cité Verte est un bon plan ou si c'est un quartier dangereux. Je suis étudiant et je cherche des opportunités pour personnaliser ma chambre tout en ayant un bon type de vie. Quelqu'un a-t-il des avis ou témoignages locaux sur la qualité de vie et l'estimation du prix au m² dans ce coin ? Merci d'avance ! 😊

#prix 5 #immobilier 126 #verdun #cité verte #m²
Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
Philippe.D74 14/01/2026 20:33

Le prix attractif à Verdun : risqué ?

J'ai acheté dans ce coin l'année dernière. Les prix au m² sont effectivement bas, genre 1 253 €, mais le quartier Cité Verte a cette réputation de zone à risque. J'ai foutu un temps fou à chercher les bonnes infos. La criminalité, c'est pas à prendre à la légère. J'ai failli faire un achat impulsif mais je suis allé vérifier les quartiers adjacent. Si tu fais pas ton devoir, tu pourrais regretter. Pour avoir une bonne affaire tout en gardant la sécurité, assure-toi de faire des recherches sur tout : écoles, transports, commerces. Mieux vaut prévenir que guérir !

26
En réponse
Sophie_13 14/01/2026 20:46

D'ailleurs, lorsque j'ai cherché à acheter, j'ai constaté que dans certains coins, les prix au m² pouvaient effectivement être très attractifs. Mais il faut toujours faire attention à la réputation des quartiers, ça peut influencer la revente. Je me souviens d'un ami qui a eu des regrets à cause de cela. Alors, tu envisagerais d'autres lieux si celui-ci t'inquiète ?

7
En réponse
Thierry.L 14/01/2026 21:21

Exactement ! J'ai aussi remarqué que ces prix attractifs peuvent souvent cacher des risques. C'est ce que je dis toujours à mes amis quand ils regardent dans ces quartiers. Ils devraient vraiment bien se renseigner avant de se lancer.

5
En réponse
Jean.D 14/01/2026 21:10