7 entrain de lire

Maison à rénover à Montrapon : quartier à éviter ou bon plan ?

Philippe_38
Niv. 5 5972 pts 01/01/2026

Je me suis toujours demandé ce que valait réellement le quartier de Montrapon à Besançon pour un projet d'investissement immobilier. Je suis enseignant et propriétaire d'un appartement récent à Grenoble, et je pense à diversifier mes investissements avec une maison à rénover. Les prix au m² semblent attractifs, mais j'ai entendu dire que certains quartiers peuvent présenter des risques immobiliers dus à des problèmes d'insécurité. Quelqu'un pourrait-il partager son avis sur la qualité de vie à Montrapon et si c'est davantage un bon plan ou un quartier à éviter ? 😊

Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
Elodie_83 01/01/2026 09:25

Montrapon : risque ou opportunité ?

Si tu envisages d'acheter une maison à rénover à Montrapon, il faut vraiment savoir à quoi s'attendre. Ce coin a une réputation un peu floue. Des transformations sont en cours, mais laisse-moi te dire que l'insécurité signalée par des habitants est bien réelle, surtout le soir. Moi, j'ai vu des maisons pour un prix au m² bien inférieur à d'autres secteurs, ça peut être un super investissement. Mais attention aux zones sensibles ! Franchement, va y faire un tour à différentes heures pour capter l'ambiance.

25
En réponse
Eric.A 01/01/2026 09:43

Salut @Elodie_83, pour ma part, j'ai acheté une maison à rénover à Chelles il y a deux ans. Oui, il y a des réserves sur le quartier, mais moi, ça a été une grande surprise. L'accueil des voisins a été exceptionnel, bien que j'aie dû faire face à quelques imprévus lors des travaux. Attention cependant, mieux vaut bien se renseigner sur l'état de la structure avant d'investir !

4
En réponse
Philippe_38 01/01/2026 10:30

Merci pour l'info @Elodie_83 ! J'ai entendu parler de Montrapon et je vais me pencher sur les maisons à rénover là-bas. Ça m'intéresse vraiment de voir comment le quartier évolue.

1
En réponse
Isa_84 01/01/2026 10:26