4 entrain de lire

Prix attractif à Laxou : bon plan ou quartier dangereux ?

Sophie.L
Niv. 3 5774 pts 14/01/2026

Après avoir entendu parler des prix attractifs à Les Provinces à Laxou, je me demande si c'est vraiment un bon plan pour un achat immobilier. Je suis actuellement locataire à Paris et je considère éventuellement d'investir dans un nouvel appartement. J'aimerais savoir si ce quartier est sans risques en termes de sécurité et ce que vous en pensez par rapport à l'évolution immobilière. Avez-vous des avis sur Laxou ? 😊

#prix immobilier 8 #avis quartier 12 #quartier les provinces #laxou
Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
Emilie_69 14/01/2026 12:28

Les Provinces à Laxou, bon ou mauvais choix ?

Franchement, le quartier Les Provinces à Laxou, c'est un bon plan. Les prix au m² tournent autour de 1 375 €, ce qui est correct pour l'achat immobilier. Mais attention, ça ne veut pas dire que tout est rose. J'ai des potes qui habitent dans le coin, et ils m'ont dit qu'il y a des lieux pas tops niveau sécurité, surtout le soir. Si tu veux acheter, fais gaffe et va explorer les différents coins avant de signer quoi que ce soit. Prends le temps d'évaluer les transports et les services à proximité. Au final, la visite physique est vraiment essentielle. T'as déjà fait un tour là-bas ?

10
En réponse
Christine75 14/01/2026 12:56

Merci pour l'info, @Emilie_69 ! J'ai aussi pensé que le quartier Les Provinces à Laxou pourrait être intéressant. Ayant visité des endroits similaires, je trouve que 1 375 €/m², c'est vraiment un prix attractif pour un quartier qui commence à se développer. Je vais aller voir ça de plus près, ça pourrait être une bonne occasion !

13
En réponse
Sophie_69 14/01/2026 13:29

D'ailleurs, @Emilie_69, en plus du prix attractif, la proximité des transports en commun est un vrai plus, non ? J'ai remarqué que les quartiers qui offrent de bonnes connexions sont souvent les plus prisés. Tu as déjà une idée des commodités à proximité ?

5
Sophie.L 14/01/2026 16:34

Visiter Laxou, un must absolu

Pour moi, c'est clair : avant de prendre ta décision, visite Laxou le jour et le soir. Ça te donnera une perspective plus vraie. Souvent, la lumière du jour cache des choses. Tu seras surprise, ça peut vraiment changer ta perception du quartier. On sait jamais, il y a peut-être des coins sympas que tu vas adorer. Tu penses faire ça ?

7
Monique_56 14/01/2026 13:39

Détails importants sur Les Provinces

J'ai vécu dans le quartier Les Provinces pendant presque un an, et le prix était vraiment attractif. Comme je l'ai payé 1 375 €/m², je ne me suis pas plaint. La sécurité, par contre, c'est un point sensible. J'ai eu de super voisins, ça m'a aidé à me sentir en sécurité, mais il y a des bruits inquiétants à certains moments. Les transports sont nickel et la tranquillité du coin n'est pas à négliger. À ta place, je garderais un œil sur l'évolution du quartier. Ton projet d'achat, il t'excite ?

5
En réponse
Elodie_83 14/01/2026 13:55

J'ai vécu très près du quartier Les Provinces, et le prix à 1 375 €/m², je peux te dire que c'est vraiment un prix attractif. J'y ai passé de belles années, même si la sécurité manquait par moments. Mais au final, tout dépend de ce que tu recherches, je pense.

2
En réponse
Christine75 14/01/2026 14:19

Exactement ! @Monique_56, pour moi aussi, le prix attractif était un facteur décisif. J'ai trouvé un appartement sympa là-bas, et c'est ce que j'ai toujours dit : il y a de bonnes affaires à faire dans ce secteur.

-3
Philippe.D74 14/01/2026 15:17

Vérifie les choses essentielles avant d'acheter

Il faut vérifier plusieurs éléments avant d'acheter à Laxou. La situation des transports, des commerces, et la qualité de vie, c'est hyper important. Les Provinces sont en pleine évolution, donc ça peut s'améliorer. Pense à regarder la proximité des écoles et des espaces verts. C'est souvent un plus pour la revente. T'as déjà pensé à la revente ?

2
Sophie_69 14/01/2026 15:43

Regarde Mareville comme alternative

Sinon, tu pourrais envisager le quartier voisin de Mareville, rien que pour son ambiance. Les prix au m² y sont aussi compétitifs. Les deux secteurs ont leurs atouts, mais Mareville a l’air plus équilibré entre prix et sécurité. C'est mieux pour les familles selon mon ressenti. Tu as une préférence pour un quartier en particulier ?

1
Christine75 14/01/2026 13:48

Attention aux pièges de Laxou

Attention Après, tout le monde pense que Les Provinces est safe. Cela dit, il y a des coins pas rassurants, surtout le soir. J'ai un ami qui a dit que sa voiture a été vandalisée. Franchement, il aurait dû creuser un peu plus avant de s'installer là-bas. Je te conseille de bien te renseigner sur les avis et les statistiques de criminalité. Tu as fait des recherches sur ça ?

0
Jean.D 14/01/2026 12:46

Guide d'achat à Laxou step-by-step

Tu cherches à acheter dans ce quartier ? Voici quelques étapes à suivre : 1) Fais un tour du quartier Les Provinces pour le ressentir. Ça te donnera une idée de l'ambiance. 2) Jette un œil sur des sites comme SeLoger ou Leboncoin pour les annonces. C’est là que tu peux voir les prix et comparer. 3) Vérifie le prix au m² (environ 1 375 €). 4) Consulte les forums pour des retours d'expérience récents. 5) N’hésite pas à contacter un agent immobilier local pour des conseils et infos sur le quartier. Tu as pensé à ce que tu veux vraiment ?

-1
En réponse
Sophie.L 14/01/2026 13:20

Merci pour l'info, @Jean.D ! J'aime bien l'idée de faire un tour du quartier avant de se décider. Ça permet vraiment de sentir l'ambiance. Si je peux trouver un prix attractif là-bas, ça m'intéresse beaucoup !

5
Elodie_83 14/01/2026 14:40

Prix m² à Laxou, ce qu'il faut savoir

Une question courante est : 'Quel est le prix moyen au m² à Laxou ?' En janvier 2026, le prix moyen est de 2 158 € avec des fourchettes entre 1 125 € et 3 819 €. Donc, Les Provinces sont vraiment compétitives par rapport à d'autres quartiers. Ça vaut le coup de regarder, non ?

-1

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
80 vues
Mis à jour le 29/04/2026

À propos de l'auteur

Sophie.L
Sophie.L

marketing

Paris (Paris)

J'aime la décoration, mais je suis encore en apprentissage. Chaque projet est un nouveau défi !

442 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier