6 entrain de lire

Prix attractifs à Hennebont : Kennedy, Kergohic, Kerihouais, bon plan ou quartier dangereux ?

Julien_33
Niv. 5 4652 pts 14/01/2026

Qui a déjà visité ou vécu dans les quartiers Kennedy, Kergohic ou Kerihouais à Hennebont ? Je suis actuellement étudiant et je réfléchis à mon futur logement. Les prix semblent attractifs, mais la sécurité et la qualité de vie sont des aspects importants pour moi. Est-ce un bon plan pour investir ou y vivre ? J'aimerais avoir vos avis et expériences ! 😊

#achat immobilier 28 #avis quartier 12 #prix attractifs #hennebont #quartiers populaires
Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
Sophie_69 14/01/2026 22:35

Les 3 K à Hennebont, attention

Franchement, la situation à Hennebont dans le secteur des 3 K ne parle pas à tout le monde. Les prix sont tentants, mais n’oublie pas, la sécurité, c’est sacré ! On a des témoignages de résidents qui parlent d’une ambiance difficile parfois. Perso, j’ai visité récemment, et il y avait une tension palpable dans l’air. Alors, si tu envisages d’investir, fais pas comme moi, ne te laisse pas emballer par le prix. Regarde bien autour, discute avec des habitants et n’hésite pas à comparer avec d'autres quartiers. On sait jamais où l’on met les pieds !

25
En réponse
Marc1980 14/01/2026 22:35

Merci pour l'info, @Sophie_69 ! J'ai moi-même cherché à m'installer dans le quartier populaire d'Hennebont et c'est vrai que les prix sont très attractifs. Cependant, j'ai remarqué que certaines zones peuvent être un peu difficiles à vivre, donc j'encourage à bien se renseigner sur la sécurité avant de prendre une décision. Super conseil, je vais tester ces quartiers que tu mentionnes !

12
En réponse
Philippe_38 14/01/2026 23:33

Tout à fait d'accord avec toi, @Sophie_69, mais je pense qu'il faut toujours rester prudent. J'ai vécu à Hennebont quartier populaire pendant quelques années, et même si les prix sont intéressants, j'ai parfois eu des soucis avec la tranquillité du voisinage. Ce n'est pas général, mais il vaut mieux vérifier pour éviter des surprises.

-4
Pierre.L 15/01/2026 00:35

Transports à Hennebont, à vérifier

Souvent, la question qui revient, c’est : Est-ce que les 3 K sont bien desservis ? Ça se joue comme ça ! Entre Kennedy et Kergohic, oui, ils ont des transports en commun. Mais ne te contente pas de l’idée. Vérifie les horaires et la fréquence. On est en 2026, le monde bouge vite. Ça peut vraiment influencer ton quotidien et faire la différence dans ton choix d’achat.

15
Antoine_69 15/01/2026 00:01

Pense à d'autres options

Sinon, tu pourrais aussi regarder les quartiers voisins. Parfois, une petite hausse de prix peut t’offrir une meilleure qualité de vie. Le centre d’Hennebont, par exemple, a ce qu’il faut en sécurité et commodités. Ça vaut le coup de balayer un peu plus large si tu as des doutes sur les 3 K. La tranquillité n’a pas de prix, tu sais !

13
Philippe_38 14/01/2026 23:26

Kerihouais, un quartier ambigu

Je vis à Kerihouais depuis un bon moment et c’est un peu le chaud et le froid ici. D’un côté, les prix sont très intéressants et tu peux dénicher de bonnes affaires. De l’autre, il faut se méfier des clichés sur la dangerosité. Je dirais qu’il y a des moments où ça peut être un peu tendu. Mon conseil, si tu cherches un endroit où vivre, il faut peser le pour et le contre. Si tu veux des voisins sympas, tu peux en trouver ici, mais reste vigilant.

10
En réponse
Antoine_69 14/01/2026 23:38

Je comprends tout à fait ce que tu dis, @Philippe_38. En vivant à Kerihouais, je peux dire que parfois, ça oscille entre le bon plan et la mauvaise surprise. J'ai trouvé une super maison à un prix correct, mais il m'est arrivé d'être un peu inquiet le soir. Je confirme, la sécurité est un point à ne pas négliger là-bas.

-5
Thierry.L 15/01/2026 00:29

Attention aux prix bas

Attention Après, une erreur que beaucoup font, c’est de se laisser séduire uniquement par les prix bas dans le quartier des 3 K. Ça peut sembler super attirant, mais derrière ces chiffres, il y a souvent des réalités cachées. Renseigne-toi sur la sécurité et la qualité de vie. Souvent, la réputation d’un coin peut influencer la tranquillité d’esprit. Évite de te précipiter : vérifie bien les alentours avant de signer un acte !

8
Marc1980 14/01/2026 22:57

Se renseigner avant d'acheter

Si tu veux acheter dans le quartier des 3 K à Hennebont, voici le plan : 1. Renseigne-toi sur la sécurité des quartiers Kennedy, Kergohic et Kerihouais. Vérifiez les avis en ligne. 2. Visite à différentes heures ; l’ambiance change. Évite la surprise. 3. Parle avec les habitants, ça coûte rien et ça peut révéler des réalités. 4. Contrôle la proximité des services, écoles, commerces. 5. Regarde les prix dans les quartiers autour, on ne sait jamais ! De cette façon, tu pourras éviter une mauvaise surprise et faire le bon choix.

2
En réponse
Pierre.L 14/01/2026 23:42

As-tu déjà visité des zones spécifiques à Hennebont ? Je suis curieux, surtout concernant la sécurité dans le quartier populaire. J'entends beaucoup de retours différents et ça peut être un vrai challenge de choisir le bon endroit.

12
En réponse
Sophie_69 14/01/2026 23:39

Je trouve que tu as raison, @Marc1980. Quand je cherchais à acheter près d'Hennebont, j'ai aussi fait des recherches sur les quartiers mentionnés. J'ai trouvé que certaines parties du quartier populaire, comme Kerihouais, avaient de bons retours sur la sécurité. Donc merci pour le rappel, je vais explorer ces pistes en profondeur.

1
Isa_84 15/01/2026 01:13

Suivre les tendances à Hennebont

Il est vrai que Kergohic évolue et attire des investissements récents. Ça va complètement changer la donne pour les gens qui cherchent une bonne qualité de vie. Ne te laisse pas influencer par des idées reçues. Observez bien ce qui se passe dans le quartier au fil du temps. Une bonne connaissance des tendances peut te porter chance. Sois attentif à ces évolutions, ça pourrait faire un joli coup à l’avenir.

2
Julien_33 15/01/2026 03:02

Rencontrer des habitants, essentiel

Je vais être direct : rencontrer des habitants, c’est crucial. Parfois, tu te fais une idée de ce qui est écrit sur le web, mais la réalité est différente. Niveau sécurité, ambiance, tout ça, il y a bcp à apprendre. Tu peux me croire, une petite discussion avec quelqu’un du coin peut te donner des perles d’infos. Pense aussi à utiliser les réseaux sociaux pour choper des avis. Ça fait souvent la différence.

-5

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
80 vues
Mis à jour le 28/04/2026

À propos de l'auteur

Julien_33
Julien_33

étudiant

Bordeaux (Gironde)

Je débute dans le monde des travaux mais je suis très motivé pour apprendre.

367 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier