4 entrain de lire

Quartiers à éviter à Saint-Étienne : Quartiers Sud - Est, dangereux ou exagéré ?

Eric.A
Niv. 3 5798 pts 10/01/2026

Est-ce que quelqu'un a des retours sur les Quartiers Sud - Est de Saint-Étienne pour la rénovation ? Je vise une maison à rénover, mais j'entends souvent parler d'insécurité dans des secteurs comme Montreynaud ou Tarentaize-Beaubrun. Je suis étudiant à Chelles, et je cherche un bon investissement pour personnaliser ma chambre tout en restant en sécurité. Des avis sur le sujet ? 😅

Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
Philippe_38 10/01/2026 03:31

Quartiers à éviter à Saint-Étienne

Ah ouais, si tu penses acheter dans le quartier Sud-Est de Saint-Étienne, oublie pas de bien te renseigner. Montreynaud et Tarentaize-Beaubrun, c'est pas le top du top. Taux de criminalité super élevé, tu sais. J'ai des collègues qui ont eu des frayeurs là-bas. La violence et les incivilités sont pas rares. Cela dit, la ville investit des sous pour rénover, ça pourrait changer à l'avenir. Mais en attendant, reste prudent.

24
En réponse
Thierry1989 10/01/2026 04:33

Dis-moi, @Philippe_38, tu as testé les quartiers environnants ? Ça marche aussi pour Tarentaize-Beaubrun ? J'ai entendu dire que certaines zones là-bas étaient un peu plus tranquilles, mais pas évident de s'y retrouver. Les prix peuvent un peu varier selon la réputation du quartier.

11
En réponse
Monique_56 10/01/2026 04:16

C'est vrai, @Philippe_38. J'ai vécu à Montreynaud quelques années. D'ailleurs, chaque fois que je sortais le soir, je craignais toujours un peu. Les nuisances étaient pesantes, entre les voitures abîmées et les petites tensions dans la rue. Je te conseille vraiment de bien réfléchir avant d'investir là-bas.

3
Thierry1989 10/01/2026 04:37

Risque à éviter à Montreynaud