5 entrain de lire

Valeur future à Kerfréhour, Lanester : ça bloque la revente ?

Philippe_38
Niv. 5 5972 pts 14/01/2026

Je galère à comprendre le marché immobilier à Kerfréhour, Lanester. J'ai un projet de rénovation dans mon appartement de 2010 et je m'interroge sur la valeur future de mon bien. Est-ce que le fait que ce quartier soit considéré comme 'chauffé' peut vraiment affecter ma capacité à revendre ? Si vous avez des expériences personnelles ou des avis d'experts sur la question, je suis preneur ! 😊

#rénovation urbaine #investissement immobilier 19 #kerfréhour #lanester
Partager :
15 Réponses
Meilleure réponse
Jean.D 14/01/2026 23:38

Évolution du quartier de Kerfréhour

C'est comme voir une vieille maison se transformer en un lieu vibrant. Propriétaire à Lanester, j'observe que Kerfréhour est vraiment en pleine mutation. Les travaux de renouvellement urbain jusqu'en 2026 vont changer la donne. Évidemment, tant que tout n'est pas terminé, je comprends que la revente soit un souci. Mais pour ceux qui cherchent à acheter, ce quartier pourrait rapporter dans quelques années. Les prix au m² devraient augmenter avec les infrastructures qui se modernisent. C'est toujours un risque, mais l'avenir semble prometteur.

22
En réponse
Philippe_38 15/01/2026 00:25

Salut @Jean.D, je vis à Grenoble, mais ma sœur réside à Kerfréhour Lanester depuis quelques années. J'ai remarqué qu'en effet, le quartier évolue beaucoup. Dans mon cas, le changement a été accueillant, mais certains voisins se sont plaints du bruit des travaux. C'est un équilibre à trouver, surtout pour ceux qui aiment le calme.

10
En réponse
Sophie_69 15/01/2026 00:23

C'est vrai ce que tu dis @Jean.D! Kerfréhour est en plein changement, mais il faut garder en tête que pour certains habitants, c'est un véritable choc. J'ai vu des choses similaires ailleurs.

7
En réponse
Monique_56 14/01/2026 23:53

Bonjour @Jean.D, je confirme ce que tu dis! En tant que retraitée à Lorient, j'ai visité Kerfréhour Lanester récemment et j'ai remarqué toutes ces transformations. Ça donne un nouvel élan au quartier et je trouve que ça valorise les biens immobiliers.

-4
Monique_56 14/01/2026 23:45

Guide pratique pour investir à Kerfréhour

Pour naviguer dans l'investissement immobilier à Kerfréhour, voici ce qu'il faut savoir : 1. Renseigne-toi sur les travaux en cours. Savoir ce qui se passe oú est essentiel. 2. Évalue le prix moyen au m², qui est d'environ 3 240 € récemment. 3. Consulte les projets de rénovation de la mairie, ils ont des infos précieuses. 4. Discute avec des riverains. Leur ressenti peut te donner des pistes. 5. N'hésite pas à contacter des agents immobiliers locaux. Leurs conseils peuvent être très utiles. Tu sais, le marché peut être complexe, mais avec ces étapes, tu te mets en bonne position.

9
En réponse
Philippe_38 15/01/2026 00:49

Tout à fait d'accord avec @Monique_56, j'ai eu une expérience similaire à Kerfréhour à Lanester, où les travaux ont vraiment ajouté de la valeur. C'est motivant de voir des quartiers se redynamiser.

4
En réponse
Antoine_69 15/01/2026 00:41

Tu penses que ces rénovations vont attirer plus de familles à Kerfréhour Lanester? À Lyon, j'ai vu ça se produire lors de nombreux projets de renouvellement. Cela a vraiment changé l'ambiance d'un quartier, mais avec quel impact sur les prix?

-1
Pierre.L 15/01/2026 01:27

Investir à long terme à Kerfréhour

Une question fréquente est : Est-ce que Kerfréhour est un bon investissement à long terme ? Pour moi, c'est positif. Le renouvellement devrait améliorer l’attractivité du quartier. Mais attention, il faut suivre de près l'avancement des travaux. Garder un œil sur ça est essentiel pour comprendre comment le marché peut évoluer.

7
Antoine_69 15/01/2026 00:42

Conseils sur les projets de renouvellement

Franchement, il faut rester à jour sur le progrès des travaux à Kerfréhour. Les nuisances peuvent influencer le marché immobilier, surtout à court terme. Rester informé sur l'évolution te permettra de mieux te positionner pour une revente potentielle. Je te conseille de suivre régulièrement les actualités locales. Ça va vraiment t'aider !

4
Philippe_38 15/01/2026 02:13

Observations locales

Pour moi, la clé c'est d'être sur le terrain. Visiter le quartier, observer les travaux et discuter avec les habitants. Ça te donne une vision claire de l’ambiance et de l’évolution du secteur. Rejoins des groupes sur les réseaux sociaux pour échanger et obtenir des retours directs de ceux qui y vivent.

1
Sophie_69 15/01/2026 02:32

Alternatives à Kerfréhour

Si tu cherches des alternatives, tu peux aussi t'intéresser à des quartiers comme le centre-ville de Lanester ou même à Lorient. Ces endroits sont moins en travaux, donc moins de stress. (enfin bon) Ça pourrait vraiment t'aider à trouver une meilleure valorisation à la revente sans les désagréments des grands travaux.

1
Julien_33 15/01/2026 00:39

Mise en garde sur la revente

Attention Après, ne te laisse pas emporter par l'enthousiasme des rénovations. On a souvent l'impression que tout va s'emballer, mais les travaux peuvent traîner et il y a toujours des imprévus. Pense à la perception des acheteurs futurs, surtout si les travaux s'éternisent. Évalue bien ton investissement et prépare-toi à un éventuel délai. Fais tes recherches pour échanger une bonne stratégie !

0
Isa_84 15/01/2026 00:38

Stress des travaux à Kerfréhour

Un peu comme un chantier qui s'étend, j'ai vécu à Kerfréhour avant les gros travaux. L'endroit était tranquille, mais quand la rénovation a commencé, c'était vraiment stressant avec toutes les nuisances. Pourtant, c'est fou comme les choses changent ! Les nouveaux commerces arrivent, et la vie de quartier commence à s'établir. Les prix de certaines maisons dépassent même les attentes. Je reste optimiste pour l'avenir de cette zone, même si ça a été compliqué sur le moment.

-1
En réponse
Jean.D 15/01/2026 02:00

C'est drôle que tu dises ça @Isa_84, j'ai vécu ça aussi. Avant les rénovations à Kerfréhour Lanester, c'était un quartier paisible, mais une fois que les travaux ont commencé, c'était comme un véritable chantier. Ça a mis un peu de temps à s'installer, mais maintenant, ça vaut le coup.

8
En réponse
Philippe_38 15/01/2026 01:45

Je comprends ton ressenti @Isa_84. J'ai aussi vécu des rénovations dans mon quartier, et bien que cela puisse être stressant au début, je pense que ça en vaut vraiment la peine à long terme. Kerfréhour Lanester semble prendre une belle direction, en espérant que ça se fasse dans plus de tranquillité.

-4

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
77 vues
Mis à jour le 28/04/2026

À propos de l'auteur

Philippe_38
Philippe_38

enseignant

Grenoble (Isère)

J'adore transformer mes espaces de vie. La rénovation est ma passion !

438 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier