6 entrain de lire

Acheter un bien immobilier dans le quartier Croix-Rouge : à éviter ?

Isa_84
Niv. 5 5722 pts 13/01/2026

J'hésite entre plusieurs options pour mon investissement immobilier, et le quartier Croix-Rouge à Reims me fait un peu peur. Je voudrais savoir si c'est un secteur à éviter, surtout en ce qui concerne les problèmes de sécurité et l'évolution des prix immobilier. Avez-vous des retours d'expérience ou des conseils achat qui pourraient m'éclairer ? Je suis à l'écoute de toutes vos réflexions sur ce sujet délicat. 🏡

Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
Robert_14 13/01/2026 07:39

Éviter l'achat à Croix-Rouge

L'année dernière, j'ai essayé de convaincre un ami d'éviter le quartier Croix-Rouge. Ce secteur, franchement, il fait peur. J'ai entendu des histoires de petites délinquances, surtout la nuit. Bien que ce soit vivant avec des commerces, la sécurité laisse à désirer. Perso, je lui ai dit d'aller visiter les lieux, même de nuit, et discuter avec les habitants. Ça aide à se faire une idée, mais je reste persuadé qu'il y a de meilleures options ailleurs. Avant d'acheter, renseigne-toi bien. Les risques en valent-ils la peine ? Ça me fait penser aux projets de rénovation dans certains quartiers. Mais franchement, faut bien peser le pour et le contre avant d’avancer.

19
En réponse
Phil1972 13/01/2026 08:36

Tu as testé comment, @Robert_14 ? J'ai entendu beaucoup de choses sur le quartier Croix-Rouge, mais ma curiosité m'a toujours poussé à aller voir par moi-même. Est-ce que tu as eu des expériences négatives, ou c'est juste des rumeurs ?

4
En réponse
Isa_84 13/01/2026 07:52

Merci pour l'info, @Robert_14 ! J'ai vécu près du quartier Croix-Rouge pendant un certain temps et je dois dire que j'ai eu quelques frayeurs la nuit. Cependant, il y a des coins qui sont vraiment sympas, surtout s'il y a des événements d'ambiance. C'est un endroit qui mérite d'être explorer plus que jugé au premier abord.

2
En réponse
Philippe_38 13/01/2026 08:09

Merci pour l'info, @Robert_14. Pour le quartier Croix-Rouge, j'ai plutôt eu une bonne expérience, même si je comprends tes inquiétudes. Je pense qu'il vaut mieux explorer avant de juger.

-5
Julien_33 13/01/2026 07:42

Guide pour acheter à Croix-Rouge

Si tu envisages d'acheter un bien dans le quartier Croix-Rouge, voilà comment faire les choses intelligemment en 5 étapes : 1. Visite le quartier le jour, puis la nuit. L'ambiance change, et tu veux pas te tomber sur un endroit flippant. 2. Parle avec les habitants, c'est là qu'on découvre la réalité. 3. Check le taux de criminalité local. C'est vital pour ta sécurité. 4. Parle aux agents immobiliers, ils ont souvent des chiffres et des tendances sur les prix. 5. Informes-toi sur les projets de rénovation qui pourraient améliorer la situation dans les années à venir. Et n’oublie pas : fais ça sereinement, il s’agit de ton futur chez-toi !

13
En réponse
Phil1972 13/01/2026 09:13

J'entends bien ce que tu dis, @Julien_33, mais le quartier Croix-Rouge a ses charmes aussi. Dans mon cas, j'y ai découvert des cafés sympas dans une rue paisible, alors que la nuit c'était plus complexe. Fais attention au contexte et ne te fie pas qu'aux bruits ambiants.

7
Jean.D 13/01/2026 09:44

Rénovations à Croix-Rouge

Une information pratique à prendre en compte, c'est le projet de rénovation urbaine à Croix-Rouge. Malgré certaines zones mal réputées, il y a des efforts pour booster le coin. Regarde les détails auprès de la mairie sur les projets de développement, ça pourrait vraiment influencer ta décision. Ça serait dommage d’ignorer cela. Tu t’y es déjà intéressé ?

10
Philippe_38 13/01/2026 08:47

Ne pas se fier aux prix bas

Attention Après, le prix attractif des logements à Croix-Rouge, ça peut être un piège. Beaucoup d'acheteurs ont regretté leur choix après avoir ignoré la sécurité. Il faut vraiment se renseigner. N’hésite pas à poser des questions sur les incidents passés et à passer du temps dans le quartier. Une bonne investigation avant d'acheter, ça peut te sauver de grosses déceptions. Tu sais combien un mauvais achat peut coûter ?

7
Thierry.L 13/01/2026 09:46

Sécurité à Croix-Rouge

Une question qui revient souvent est celle de la sécurité à Croix-Rouge. Il y a des soucis, clairement, mais tout dépend des sections du quartier. Certaines parties sont plus paisibles, alors ça vaut le coup d'explorer. Fais pas que regarder les visuels, engage-toi dans le quartier. Es-tu prêt à essayer tout ça avant de trancher ?

3
Isa_84 13/01/2026 11:36

Évaluer ses choix avec prudence

Si tu veux mon avis, penses à investir à Croix-Rouge, prends le temps de bien réfléchir. Évalue tous tes choix, n'hésite pas à faire plusieurs visites et à poser des questions sur l'historique de la sécurité. Ça pourrait sauver ton avenir d'acheteur. D’ailleurs, as-tu déjà jeté un œil à d’autres quartiers ?

3
Thierry1989 13/01/2026 08:40

Réflexions sur Croix-Rouge

J'ai vécu à Croix-Rouge pendant deux ans, une expérience à la fois unique et stressante. Il y a une communauté sympa là-bas, mais attention, il y a des zones à éviter. J'ai appris à connaître les quartiers plus sûrs et j'ai évité les rues moins fréquentables. Une fois, ma voiture a subi des dégradations. Pas la meilleure des expériences. Donc pour les familles, je dirais que ça pourrait être un village assez risqué. Mais il y a aussi des initiatives positives, alors ça dépend de ce que tu recherches. Tu as des attentes spécifiques par rapport à un endroit ?

-2
En réponse
Isa_84 13/01/2026 08:51

Dis-moi, @Thierry1989, qu'est-ce qui t'a le plus marqué à Croix-Rouge ? J'ai entendu dire qu'il y avait une belle communauté, mais les zones plus délicates peuvent vraiment faire peur. J'aimerais bien savoir comment tu as géré ça.

4
En réponse
Phil1972 13/01/2026 09:02

Merci pour ton témoignage, @Thierry1989 ! J'ai moi-même fréquenté le quartier Croix-Rouge à plusieurs reprises et si il y a effectivement des coins à éviter, il y a aussi de belles rencontres à faire là-bas. Je garde un bon souvenir de cette période, même si ce n'était pas toujours facile.

2
Phil1972 13/01/2026 09:57

Choisir un autre quartier

Sinon, tu peux aussi jeter un œil aux quartiers voisins comme le Chemin-Vert ou Saint-Rémi. Ces zones te donneront un meilleur rapport qualité-prix et moins de stress. Plus sûrs et tout aussi accessibles aux commodités. Une option à considérer si tu ne veux pas prendre de risques inutiles avec ta vie. Ça vaut le coup de comparer, non ?

-4

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
83 vues
Mis à jour le 29/04/2026

À propos de l'auteur

Isa_84
Isa_84

retraitée

Avignon (Vaucluse)

En retraite, je me consacre à ma passion pour le jardin et à mes projets de rénovation. La nature m'inspire énormément.

433 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier