8 entrain de lire

Terrain La Maille à Miramas : Quartier à éviter pour construire ?

Christine75
Niv. 4 5464 pts 29/12/2025

Suite à mes recherches pour un projet de construction, je m'interroge sur le terrain La Maille à Miramas. J'ai entendu dire que certains quartiers peuvent poser des problèmes de sécurité ou de délinquance. Pourriez-vous partager vos avis sur la délinquance à Miramas et si ce quartier est à éviter pour un investissement immobilier ? Je suis un peu perdue et j'apprécierai vos retours sur la situation actuelle. Merci d'avance ! 😊

#construction 70 #quartiers à éviter 35 #miramas #renouvellement urbain
Partager :
15 Réponses
Meilleure réponse
Philippe_38 29/12/2025 20:32

Le quartier La Maille à fuir

Franchement, le quartier de La Maille à Miramas, c'est pas une bonne idée pour construire. J'ai des amis qui y habitent, et ils se plaignent tout le temps de la délinquance. Le voisinage n'est pas top, et les incivilités, c'est régulier. Même si la mairie annonce des projets de rénovation, ça va prendre des années à changer. (enfin bon) Surtout, avant de claquer ton fric dans un terrain là-bas, fais bien tes recherches sur la sécurité. On a vu trop de projets tourner au vinaigre à cause d'un quartier mal famé. Réfléchis à deux fois, quoi !

19
En réponse
Julien_33 29/12/2025 21:33

Oui mais attention @Philippe_38, j'ai des amis qui vivent à La Maille et ils trouvent que la situation s'est améliorée ces dernières années. Dans mon cas, c'était différent, car j'ai toujours cherché à m'informer avant d'acheter. Peut-être que le terrain à La Maille Miramas pourrait avoir du potentiel si des efforts de développement sont mis en place.

3
En réponse
Sophie.L 29/12/2025 21:20

Je comprends ton point de vue @Philippe_38. D'ailleurs, j'ai moi-même vécu dans un quartier avec des problèmes similaires, et c'était assez stressant. Les nuisances et l'insécurité peuvent vraiment nuire à la qualité de vie. Pour construire à La Maille Miramas, je me demanderais aussi quels types de projets de revitalisation sont prévus pour améliorer le quartier.

2
En réponse
Jean.D 29/12/2025 21:58

Pareil pour moi @Philippe_38. J'ai entendu des témoignages similaires concernant la délinquance à La Maille. Je confirme, j'ai eu le même cas dans un autre quartier avant, et cela m'a vraiment dissuadé d'acheter.

-2
Thierry1989 29/12/2025 21:09

Mon vécu dans le quartier

Pour compléter, j'ai vraiment vécu à La Maille pendant deux ans. Les nuisances sonores étaient insupportables. On vaut vraiment mieux chercher ailleurs. Même si la ville promet des rénovations, je te le dis, tant que ça ne se concrétise pas, ça risque de rester le même foutoir. À mon avis, il y a des quartiers bien plus agréables à Miramas. Fonce chercher autre chose, c'est pas trop risqué. Un petit conseil, c'est toujours mieux d'être dans un endroit où tu peux apprécier ta vie, non ?

12
En réponse
Julien_33 29/12/2025 22:27

Ça m'intéresse ta perspective @Thierry1989. Tu as testé comment les nuisances sonores à La Maille ? Pendant mes années d'études, j'avais également rencontré ce problème dans un autre quartier. Je me demande donc si la situation est vraiment aussi insupportable que tu le dis ou si ça dépend de l'emplacement précis du terrain au sein de La Maille Miramas.

12
En réponse
Sophie.L 29/12/2025 22:22

D'ailleurs @Thierry1989, j'ai aussi des retours d'amis qui ont vécu à La Maille. Je pense que les nuisances varient selon l'endroit exact où l'on se trouve. Et pour le terrain à La Maille Miramas, tu ferais comment pour évaluer si c'est un bon choix ?

7
Philippe.D74 29/12/2025 22:42

Évitez les quartiers sensibles

Pour bâtir dans un coin tranquille à Miramas, pas la peine de choisir La Maille. C'est chaud là-bas, et il vaut mieux regarder ailleurs comme Les Molières, du coup ça fera une meilleure qualité de vie. Parfois les quartiers souffrent d'une mauvaise réputation, alors reste vigilant. Cherche des infos à jour avant de faire quoi que ce soit.

11
Sophie.L 29/12/2025 23:11

Regarde ailleurs à Miramas

Sinon, tu peux aussi jeter un œil à des quartiers comme Les Molières ou le centre-ville. Ces endroits sont moins problématiques et offrent un cadre de vie plus agréable. Évaluer ces options peut vraiment faire la différence pour ton investissement futur. À toi de choisir, mais moi, je foncerais ailleurs !

11
Julien_33 29/12/2025 21:48

Prudence avec La Maille !

Attention Après, La Maille, c'est pas juste une question de rénovation. Beaucoup de gens croient que les projets vont tout arranger, mais soyons réalistes, ça peut prendre des siècles. (mais bon) Et même après, tout le monde ne sera pas heureux. Les problèmes de sécurité restent majeurs. Réfléchis bien avant de mettre de l'argent dans ce coin. pk on ne serait pas prudents ?

8
Emilie_69 29/12/2025 21:41

Initiatives à Miramas à suivre

Concrètement, plusieurs projets de renouvellement urbain sont annoncés à La Maille. Perso, je trouve ça encourageant. Mais si tu veux construire tout de suite, réfléchis bien : tu pourrais voir des retards. Évalue bien la situation actuelle avant de te lancer. Si tu es patient, tu pourrais voir un avenir meilleur, mais ça ne doit pas t'empêcher d'explorer d'autres coins tout de même.

7
Christine75 30/12/2025 00:05

Éclaircissements sur l'immobilier

Franchement, pour moi c’est clair : avant de te lancer, vérifie bien les prix dans les quartiers stables. Les terrains dans ces endroits valables peuvent osciller entre 150 et 250 € le m². Juste, fais des comparaisons au niveau des services et de la vie quotidienne. Ça a vraiment son importance avant de te décider, tu vois ? Ça évite des déceptions !

0
Jean.D 29/12/2025 20:43

Écoute mon expérience à La Maille

Si tu penses construire à La Maille, je vais te raconter mon propre parcours. Dans mon cas, j'étais super motivé au début. J'ai consulté toutes les infos sur les projets de rénovation urbaine, même le Plan Local d'Urbanisme. J'ai discuté avec des voisins, et let's be real, c'était pas glorieux. Incivilités fréquentes et insécurité au quotidien. J'ai fini par renoncer à mon projet là-bas. Franchement, placer des sous dans ce coin, c'est risquer gros, et je ne veux pas que d'autres passent par les mêmes galères. Explore d'autres quartiers, fais pas comme moi.

-2
En réponse
Julien_33 29/12/2025 22:20

D'ailleurs @Jean.D, ça te dirait de partager quelles démarches tu as entreprises pour tes recherches sur La Maille ? J'ai toujours été curieux de savoir comment les autres se débrouillent dans ce genre de projet. Ça pourrait aider ceux qui envisagent d'acheter là-bas.

8
En réponse
Emilie_69 29/12/2025 21:56

Exactement @Jean.D ! Mon parcours a aussi été compliqué, je me souviens avoir été à la recherche de projets de rénovation à La Maille. Je pensais que ça allait relancer le quartier, mais en réalité, ce n'est pas toujours le cas. Les démarches peuvent prendre du temps et être frustrantes.

0

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
6 min de lecture
107 vues
Mis à jour le 29/04/2026

À propos de l'auteur

Christine75
Christine75

comptable

Paris (Paris)

Je viens de déménager dans un ancien appartement et j'ai hâte de le remettre au goût du jour. Toujours prête à apprendre !

412 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Immobilier